AESH du 94 communiqué intersyndical : Pour élargir la grève, soyons nombreux-ses mardi 5 avril

soyons nombreux-ses mardi 5 avril

– à l’AG intersyndicale des AESH d’île de France à la bourse du travail de Paris (République)

– à la manifestation à Paris en direction du ministère (RDV 13H Métro école militaire)

Grâce à la grève illimitée des AESH depuis le 10 janvier dans notre département et aux différentes manifestations à la DSDEN, au rectorat, au ministère et devant la préfecture,

Autre point positif : le rectorat a finalement accepté d’appliquer la grille indiciaire votée en CTA en mars 2021 et de rediscuter des modalités de prise des jours de fractionnement. Un groupe de travail académique est annoncé courant avril.

Pour gagner le statut de fonctionnaire, l’abandon des PIAL et toutes nos revendications, il est indispensable que la mobilisation engagée par la grève dans le 94 s’étende à d’autres départements.

C’est dans cet objectif qu’à l’initiative du comité de grève des AESH du Val-de-Marne et des syndicats du 94 FO-FSU-CGT-SUD une première assemblée intersyndicale région parisienne des AESH s’est réunie mardi 29 mars à Paris.

Au cours de cette AG, nous avons commencé à discuter de la situation des AESH de différents départements, des moyens d’échanger et de faire circuler les informations, de la constitution de caisses de grève, de la nécessité de rassembler les AESH dans des assemblées générales avec les syndicats, de l’organisation d’une « grève illimitée »…

Mardi 5 avril, à l’occasion de la journée nationale à l’appel de 3 syndicats, une nouvelle assemblée générale des AESH de la région parisienne se réunira à 9H30 à la Bourse du travail de Paris.

Afin de poursuivre la discussion engagée le 29 mars pour étendre la grève, les organisations syndicales du Val-de-Marne FO FSU CGT SUD invitent les AESH du département à être nombreux-ses

MARDI 5 AVRIL

À l’Assemblée Générale des AESH de la région Ile de France

Bourse du travail de Paris – Salle Croizat 3 rue du Château d’eau- Métro République

À la Manifestation vers le Ministère de l’Education Nationale

RDV devant le Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées

Place Pierre Laroque (angle avenue Duquesne/ avenue de Ségur) Métro Ecole militaire

ÉLARGISSONS ET RENFORÇONS LE RAPPORT DE FORCE POUR GAGNER :

Pour l’abandon des PIAL et l’annulation des avenants !

Pour un statut de fonctionnaire et un vrai salaire !