Se syndiquer

Se syndiquer, c’est le premier des droits : celui qui permet de défendre tous les autres.

Pour être informé(e), défendu(e), pour revendiquer…

Se (re)syndiquer pendant la crise sanitaire

Pour se (re)syndiquer, deux modalités sont possibles : le virement bancaire (à privilégier si possible) ou le paiement échelonné en plusieurs chèques à adresser par courrier. Attention : les bulletins d’adhésion sont différents.  

En raison de la crise sanitaire, la Maison des Syndicats de Créteil n’est plus ouverte au public et nous n’avons pas accès au courrier tous les jours. Il faut donc privilégier l’adhésion par virement bancaire.


Adhésion par virement bancaire

Concernant les adhésions par virement bancaire, une adresse spécifique a été créée : adhesion94snudifo@gmail.com. Nous vous invitons à procéder par virement pour toute adhésion ou renouvellement d’adhésion. A ce jour, seul le virement en une seule fois de la totalité de la cotisation est possible.

Pour faciliter le travail de la trésorerie, nous vous invitons à remplir le bulletin d’adhésion au format pdf modifiable qui figure ci-dessous, et à l’envoyer par mail à l’adresse dédiée parallèlement à la réalisation de votre virement, en indiquant sur le mail les nom et prénom du titulaire du compte utilisé pour le virement. Attention certaines banques exigent un délai préalable pour accepter le bénéficiaire, avant de procéder à un virement. Nous vous enverrons une confirmation de réception de votre mail et du virement.

Le bulletin d’adhésion 2020 en pdf modifiable pour les virements


Adhésion par chèques bancaire à envoyer par courrier

Si vous n’avez pas la possibilité de verser votre cotisation par virement bancaire, vous pouvez le faire en envoyant de 1 à 6 chèques à l’ordre de SNUDI-FO 94 (Attention ne pas dater les chèques – Ecrire au verso le mois d’encaissement – limite : décembre 2020) à l’adresse suivante : SNUDI-FO 94, Maison des Syndicats, 11/13 rue des Archives, 94010 Créteil.

Pour cela il est indispensable de joindre le bulletin d’adhésion 2020 ci-dessous

Le bulletin d’adhésion 2020 à imprimer et remplir pour paiement par chèque


La force du syndicat
• C’est son nombre de syndiqués : Parce que sa représentativité (c’est-à-dire son poids auprès des autorités) en dépend, parce que pour agir, il faut des moyens financiers. Les ressources du SNUDI-FO 94 ne proviennent que des cotisations des adhérents, ce qui garantit l’indépendance financière de l’organisation !
• C’est son indépendance : Pour défendre les revendications face à l’Etat, notre employeur, le syndicat ne saurait être lié ni soutenir, un gouvernement ou un parti politique, quel qu’il soit ! Ni austérité de droite, ni austérité de gauche, ni austérité syndicale !
Se syndiquer donne des droits
• Etre informé(e), et défendu(e) en priorité en cas de besoin,
• Le contrôle par les élus du personnel du syndicat de votre déroulement de carrière (nomination, promotion, etc.),
• Participer à la définition des orientations du syndicat et aux prises de décisions (congrès départemental, Conseil Syndical…).
• Bénéficier de la Protection juridique « vie professionnelle »
L’adhésion vaut pour 1 an à compter de la réception du formulaire
• La syndicalisation s’effectue tout au long de l’année, année scolaire ou année civile indistinctement.
66 % de la cotisation est déductible de votre impôt
• Le trésorier du syndicat vous adressera un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier du remboursement (ou d’un crédit d’impôt) de 66% du montant total de votre cotisation pour la déclaration de revenus 2020.