Motion du CNF de la FNEC FP-FO Soutien à la manifestation du 15 octobre pour l’abandon de l’expérimentation Macron !

La motion en PDF pour impression

Motion adoptée par le Comité National Fédéral de la FNEC FP-FO du 14 octobre 2021
Soutien à la manifestation du 15 octobre pour
l’abandon de l’expérimentation Macron !

Le CNF de la FNEC FP FO, réuni le 14 octobre dans les locaux de sa Confédération a appris le retour du Président Macron à Marseille.
Le CNF apporte son soutien plein et entier à la FNEC FP-FO 13 et aux personnels qui sont mobilisés pour l’abandon de l’expérimentation dans 50 écoles marseillaises.
Nous refusons « l’Ecole du futur » de Macron, à Marseille comme partout ailleurs !
Le CNF soutient également les manifestants qui se rassembleront à l’appel des fédérations syndicales départementales au Vieux-Port, suite à l’interdiction du Préfet de se rassembler devant la Préfecture, là où Macron sera. Ils demandent l’abandon de l’expérimentation. Ils ont raison !
Il condamne avec fermeté cette grave atteinte à la liberté de réunion et de manifestation qui s’inscrit en toute cohérence avec tout l’arsenal liberticide du Président Macron et notamment ses propos inacceptables contre le droit de grève.
Il approuve et soutient la demande d’audience de la FNEC FP-FO 13 auprès du Président Macron pour exiger l’abandon définitif du projet d’expérimentation à Marseille, comme ailleurs.
Paris, le 14 octobre 2021
Adoptée à l’unanimité.

Pour signer la pétition intersyndicale des syndicats du 13 pour l’abandon de l’expérimentation Macron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.