Compte-rendu de la délégation intersyndicale du 14 juin

Compte rendu de la délégation intersyndicale du 14 juin

Suite à notre demande d’audience en urgence, une délégation constituée de 3 représentants du SNUDI-FO 94 et de 3 représentants du SNUipp-FSU 94 a été reçue par la DASEN, le secrétaire Général, la responsable de la DRHM et son adjointe, vendredi 14 juin à 16h.

Comptabilisation de la bonification REP et REP+ pour les collègues exerçant dans le même réseau depuis 5 ans
La délégation a attiré l’attention de la DASEN sur le fait que les collègues qui ont changé d’écoles ces 5 dernières années, tout en restant dans le même réseau REP ou REP+, n’ont pas bénéficié de la bonification prévue par la circulaire dans le projet de mouvement.
La DASEN a reconnu que cette disposition était effectivement inscrite dans la circulaire et s’est engagée à ce que les situations des collègues soient corrigées.
Nous invitons tous les collègues qui sont dans cette situation à se manifester auprès du service mouvement (mouvement.dsden94@ac-creteil.fr) de toute urgence (avant lundi) avec copie à nos organisations syndicales.

58 collègues affectés à Titre Provisoire sur des postes de BR contre leur gré et contre leurs vœux.
La délégation a exposé à la DASEN la situation des 58 collègues qui seraient affectés à titre provisoire sur des postes de BR à l’Ouest du département, en dehors de leurs vœux et en contradiction avec leur barème (entre 75 et 267 points avec de 4 à 17 ans d’AGS). Elle a demandé l’annulation de ces 58 affectations et que les collègues soient réaffectés à leur barème lors de la phase d’ajustement.
La Directrice Académique a écouté les arguments de la délégation. Elle a indiqué qu’en effet la publication de la circulaire avant la présentation du logiciel a entraîné des incompréhensions. Elle accepte « de revoir les situations des collègues ayant les plus gros barèmes ». Elle précisera sa réponse lors de la CAPD du 18 juin.
Pour la délégation ce sont les 58 situations qui doivent être revues !

Erreurs de barème
Les services se sont engagés à répondre à toutes les situations signalées. Adressez-vous à nos organisations syndicales pour toute démarche à ce sujet.

Hors classe
La délégation a demandé que les départs en retraite 2019 soient décomptés de la liste des promus (contrairement à ce qui s’est passé l’année dernière où 6 « passages à la Hors-Classe » ont été perdus pour les collègues du département).
La DASEN a répondu que, cette année, la DSDEN avait fait les démarches auprès du ministère pour que la situation de l’année dernière ne se renouvelle pas et que tout le contingent « Hors-classe » soit utilisé.
La délégation est aussi revenue sur les départs en retraite 2020 et 2021, sur la nécessité que l’AGS soit le principal critère de départage et sur la possibilité de modifier les avis 2018 (hors rendez-vous de carrière) qui doivent pouvoir évoluer positivement.

Créteil le 14 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.