Carte scolaire rentrée 2019 : rassemblement intersyndical mercredi 19 juin à 17h devant la DSDEN de Créteil

Le communiqué intersyndical en PDF

Impossible d’accepter d’attendre la rentrée :
C’est maintenant que les classes doivent être ouvertes !

Rassemblement départemental
mercredi 19 juin à 17h30
devant la DSDEN de Créteil

Les organisations syndicales SNUDI-FO 94, SNUipp-FSU 94, CGT Education 94 ont voté contre le projet de carte scolaire lors du CTsD du 7 juin. Elles n’acceptent pas que plus de 80 écoles de notre département soient renvoyés à un hypothétique comptage de rentrée. Alors que le Ministre se répand dans les médias pour annoncer que les GS seraient à 24, les écoles maternelles de notre département subissent une avalanche de fermetures aboutissant bien souvent à des classes à 29 30 31 voire 32.

Pour les organisations syndicales SNUDI-FO 94, SNUipp-FSU 94, CGT Education 94, il est impossible d’accepter ces mesures de carte scolaire. Il est impossible d’attendre la rentrée et de désorganiser voire déstabiliser de nombreuses écoles dont les situations nécessitent une classe supplémentaire.

C’est maintenant que les classes doivent être ouvertes et les fermetures annulées !

Les organisations syndicales SNUDI-FO 94, SNUipp-FSU 94, CGT Education 94 appellent parents et enseignants et élus  des écoles du département à se rassembler mercredi 19 juin à 17h30 devant la DSDEN. Nous demandons qu’une délégation composée de représentants de chacune des écoles présentes, avec les représentants des organisations syndicales soient reçus afin que ces situations soient revues immédiatement et que des décisions d’ouverture de classe soient prises maintenant par la DASEN.

Elles appellent les parents et enseignants des écoles qui sont aujourd’hui confrontées à des non remplacements chroniques à participer à ce rassemblement et à cette délégation.

Dans ces conditions les organisations syndicales SNUDI-FO 94, SNUipp-FSU 94, CGT Education 94 estiment qu’il est impossible que le CDEN se tienne lundi 17 juin pour entériner le projet de carte scolaire que la DASEN a établi en application des directives ministérielles.

Créteil le 14 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.