Communiqué intersyndical départemental : Amplifions la mobilisation dès maintenant !

le communiqué en PDF pour impression

Amplifions la mobilisation dès maintenant !

L’ampleur de la mobilisation dans notre département ce 19 janvier illustre le rejet par les personnels de l’Education Nationale de la réforme des retraites que le gouvernement prétend imposer. Plus de 70 % de grévistes dans le premier degré, 65 % dans le second degré et un cortège parisien de 400 000 manifestant-es, 2 millions en manifestation dans tout le pays : cette première mobilisation historique dans l’unité pour le retrait de cette proposition de loi montre clairement que le rapport de force est en faveur des travailleuses et des travailleurs.

A l’instar des autres salarié·es, qu’ils soient du public ou du privé, de l’ensemble de la population, les personnels de l’Education Nationale refusent cette réforme injuste et injustifiée. Le gouvernement s’obstine dans sa logique de casse de notre système social. Nous revendiquons le droit à bénéficier de notre retraite en bonne santé avec des pensions dignes.

Les organisations syndicales appellent l’ensemble des personnels à amplifier la mobilisation pour le retrait.

Nous invitons les collègues à se réunir dans les écoles et les établissements pour établir leurs revendications précises, préparer, décider la grève le 31, discuter de la suite pour obtenir le retrait du projet Macron-Borne et mandater des délégués pour participer aux assemblées générales organisées dans les localités et au niveau départemental.

Une AG intersyndicale en visio se tiendra mercredi 25/01 à 14h : nous invitons les équipes à s’organiser pour participer au travers d’au moins un·e délégué·e les représentant.

Lien zoom pour participer à l’AG intersyndicale :

ID de réunion : 916 5161 3269

Code secret : 523147