AESH : Manifestation au ministère le 8 février : appel intersyndical région parisienne

Le communiqué en PDF pour impression

Rassemblons-nous au ministère mardi 8 février à 14h (M° Solférino)
avec les AESH du 94 en grève depuis le 10 janvier

Depuis le 10 janvier, les AESH du Val-de-Marne sont en grève illimitée avec le soutien des Unions Départementales CGT FO la FSU et Solidaires. Ils et elles ont décidé d’aller manifester au ministère mardi 8 février à 14h pour exiger :

  • le retrait des avenants qui leur imposent des temps partiels payés 57% du SMIC, c’est-à-dire à peine 160 euros de plus que le RSA et plus de 300 euros en dessous du seuil de pauvreté, avec une heure de travail gratuite à partir de septembre 2022
  • l’abandon des PIAL (Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé) imposant aux AESH de couvrir 10 à 15 écoles ou établissements du second degré. Ces affectations susceptibles de varier en cours d’année signifient qu’un grand nombre d’AESH sera contraint à la démission, ne pouvant plus tenir le second emploi (souvent cantine, centre de loisirs) qui leur permet de survivre.
  • un statut de fonctionnaire
  • un vrai salaire à temps complet pour 24h par semaine.

Les revendications des AESH du Val-de-Marne sont les revendications de tou-tes les AESH. 

Les organisations syndicales signataires soutiennent leur mobilisation.

Elles invitent les collègues AESH de la région parisienne à se réunir, à établir leurs revendications, à manifester avec les AESH du Val-de-Marne au Ministère le 8 février à 14h (rendez-vous Métro Solférino) et à se mobiliser y compris par la grève.

Un préavis de grève est déposé.

Pour soutenir la grève illimitée des AESH du 94, versez à la caisse de solidarité :
https://www.leetchi.com/c/caisse-de-solidarite-avec-la-greve-illimitee-des-aesh-du-val-de-marne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.