Non à la cité éducative ! Rassemblement devant la mairie de Villejuif lundi 20/09 à midi un quart pour déposer les motions

A l’issue de la réunion qui s’est tenue lundi 13 septembre, à l’initiative des collègues de la maternelle Lebon et qui a rassemblé une trentaine de collègues représentants 15 écoles de la ville avec les organisations syndicales, nous avons convenu de proposer aux enseignants de prendre position dans toutes les écoles en signant une motion commune demandant au Maire de surseoir au dépôt d’un dossier de labellisation cité éducative pour des écoles de Villejuif.

Il y a urgence puisque la date annoncée du dépôt du dossier est fixée avant la fin du mois de septembre.

Dans ces conditions, n’ayant toujours reçu aucune réponse au courrier adressé le 6 septembre, les organisations syndicales proposent que ces prises de position signées soient déposées ensemble lors d’un rassemblement devant la mairie de Villejuif le lundi 20 septembre à 12H15 où nous demanderons à être reçus immédiatement par le Maire.

Motion à faire signer en conseil des maîtres

et à apporter devant la mairie lundi 20 septembre à midi un quart

Nous, enseignants soussignés de l’école………………………………………………….. partageons les inquiétudes exprimées dans la lettre ouverte intersyndicale à Monsieur le Maire de Villejuif contre la mise en place d’une cité éducative.

Un tel projet modifiant profondément le fonctionnement de nos écoles, élaboré de manière précipitée, dans une totale opacité et sans avoir cherché, au préalable, à solliciter le point de vue des personnels de l’Education Nationale et de leurs organisations syndicales ainsi que celui des parents et de leurs organisations, n’est pas acceptable.

En conséquence, nous demandons à Monsieur le maire de surseoir au dépôt d’un dossier de labellisation cité éducative pour des écoles de Villejuif.

La motion en PDF pour impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.