L’AESH de la maternelle Louise Michel de Vitry finalement rétablie sur son école !

L’AESH de la maternelle Louise Michel de Vitry
finalement rétablie sur son école !
Après plusieurs interventions auprès de l’Inspection académique et différents échanges (et quelques quiproquos) avec Mme l’IEN adjointe à madame la Directrice Académique, le SNUDI-FO 94 a obtenu la confirmation de sa part qu’une AESH était en cours de recrutement pour l’école maternelle H. Wallon de Vitry-sur-Seine et que la collègue AESH, qui accompagnait depuis plusieurs années les enfants porteurs de handicap à la maternelle Louise Michel et qui avait été brusquement déplacée la semaine dernière vers la maternelle H. Wallon, réintégrait la maternelle Louise Michel et poursuivait l’accompagnement des élèves qu’elle suivait.
 
Le SNUDI-FO 94 prend acte positivement de la décision prise par la Direction Académique.
La mobilisation des parents, des enseignants et des AESH, dans l’unité, avec les organisations syndicales SNUDI-FO 94 et SNUipp-FSU 94 (voir communiqué du 26 septembre) a donc été entendue.
 
Le SNUDI-FO 94 invite toutes les écoles à faire remonter au syndicat les situations d’élèves ne bénéficiant pas de l’accompagnement notifié (absence d’AESH ou nombre d’heures insuffisant) et les situations où, avec la mise en oeuvre des PIAL, des AESH seraient envoyés d’une école à l’autre pour “boucher les trous”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.