Communiqué commun SNUDI-FO SNUipp : Les enseignants de Choisy-le-Roi refusent l’expérimentation Légo/Agir pour l’école/Institut Montaigne

Tous les collègues des 4 écoles maternelles REP de Choisy-le-Roi sollicités pour mettre en œuvre le protocole “Lego/Agir pour l’école/Institut Montaigne” refusent de rentrer dans l’expérimentation !  

Suite à la proposition faite aux collègues de grande section de quatre écoles maternelles REP de Choisy-le-Roi de s’engager dans l’expérimentation de la méthode de lecture LEGO/Agir pour l’école/Institut Montaigne, aucun enseignant ne s’est porté volontaire !  

Pour rappel, sur demande du Recteur, cette méthode de lecture avait été présentée par l’IEN de la circonscription lors d’une réunion de directeurs. Il s’agissait d’inciter les enseignants de grande section à utiliser cette méthode pédagogique dès le mois de février prochain. Plusieurs réunions de présentation de la méthode auprès des collègues ont eu lieu.  

Face aux tentatives d’intrusion d’Agir pour l’école, les organisations SNUDI-FO et SNUipp-FSU (lire le communiqué commun) se félicitent de ce refus unanime des collègues. Elles réaffirment leur attachement à la liberté pédagogique inscrite dans notre statut de PE et s’opposent à cette intrusion du secteur privé, marchand, dans l’Education Nationale. Elles seront extrêmement vigilantes à ce que la liberté pédagogique des enseignants, inscrite dans notre statut, soit totalement respectée et que les collègues ne soient l’objet d’aucune pression.
Créteil, le 25 janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.