Rassemblement mercredi 15 juin à 14h30 devant le Ministère (M° Solférino)

Le communiqué en PDF pour impression

Crise inédite du recrutement de professeur.e.s des écoles sur Créteil.
Pour éviter la catastrophe annoncée, une seule solution :
en urgence, organiser un concours exceptionnel niveau licence !

 

Rassemblement mercredi 15 juin à 14h30 devant le Ministère (M° Solférino)

 

Nos organisations syndicales départementales appellent ensemble les collègues à se rassembler devant le ministère de l’Education Nationale, mercredi 15 juin à 14h30 et demandent audience au nouveau Ministre pour déposer les pétitions et demander :

De manière exceptionnellel’organisation dans les plus brefs délais, avant la fin de l’année scolaire, d’un concours supplémentaire de recrutement de Professeurs des Ecoles sur l’académie de Créteil ouvert aux étudiants de niveau L3, afin d’élargir le vivier des candidats potentiels et de permettre que les postes vacants de notre département soient pourvus par des enseignants sous statut, avec la mise en place d’une formation permettant, notamment, à ces lauréats fonctionnaires stagiaires de valider à terme une équivalence M2. 

Nos organisations syndicales proposent à tous les collègues de signer massivement la pétition unitaire qui sera remise au Ministre lors du rassemblement du 15 juin.

Nos organisations syndicales invitent aussi tous les parents mobilisés dans le département à se joindre lors de ce rassemblement aux personnels de l’éducation nationale pour soutenir notre demande et porter leurs revendications propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.