Le communiqué en PDF pour impression
Rassemblement des AESH du 94
jeudi 17 février à 14h30
devant la préfecture de Créteil
Le ministère a reçu une délégation intersyndicale lors de la manifestation du 8 février !
Après un mois de grève, les AESH du 94 se sont rassemblé-es mardi 8 février devant le ministère de l’Education Nationale. Après plusieurs refus, une délégation mandatée par les organisations syndicales FNEC FP-FO, FSU, CGT Educ’action et SUD Education a enfin été reçue. Les représentants du Ministre Blanquer se sont engagés à ce qu’une réponse rapide du Ministre soit transmise.
Les AESH, réunis en AG le 10 février, ont décidé de poursuivre la grève et de se rassembler le jeudi 17 février à 14h30 devant la Préfecture du Val-de-Marne pour aller chercher les réponses du Ministre auprès de la représentante de l’Etat dans le département, à leurs revendications :
- le retrait des avenants ;
- l’abandon des PIAL ;
- la liberté laissée aux AESH de choisir les modalités de prise de leurs jours de fractionnement (annualisation ou pose des 2 jours) ;
- le reclassement dans la grille indiciaire académique comme voté en CTA en mars 2020 ;
- un statut de fonctionnaire ;
- un vrai salaire à temps complet pour 24h par semaine ;
- la prime REP/REP+ pour les AESH.
Les Unions Départementales CGT FO FSU et Solidaires du 94 soutiennent notre grève et appellent au rassemblement devant la préfecture de jeudi 17 ! La FCPE 94 appelle les parents à apporter leur soutien à notre grève.
Rassemblement pour un plan d’urgence à l’appel de tous les syndicats du 1er et 2nd degré du 94 avec la FCPE devant le Rectorat de Créteil mercredi 16 février à 14h
L’assemblée des AESH a décidé de participer au rassemblement départemental intersyndical devant le rectorat de Créteil (6 rue Georges Enesco) pour exiger un plan d’urgence pour les écoles et établissements du département, les recrutements d’enseignants et de personnels, l’annulation des fermetures de classes, … ainsi que la satisfaction des revendications des AESH.