Les AESH dans leur deuxième semaine de grève ! – Rassemblement lundi 14h30 devant la DSDEN

Le communiqué en PDF pour impression

LES AESH DU VAL-DE-MARNE ENTRENT DANS LEUR DEUXIÈME SEMAINE DE GRÈVE !

5 jours après le début de la grève, les AESH du 94 réuni-es en AG ce vendredi 14 janvier ont voté à l’UNANIMITÉ la poursuite de la grève illimitée à partir du 17 janvier !

Pour un statut de fonctionnaire et un vrai salaire,

Pour le retrait des avenants et l’abandon des PIAL,

Participons nombreux-ses au

RASSEMBLEMENT suivi d’une AG
LUNDI 17 JANVIER à 14h30
devant la DSDEN 94

Le rapport de force est toujours en faveur des AESH !

AMPLIFIONS LE RAPPORT DE FORCE POUR GAGNER :

CONTINUONS LA GRÈVE À PARTIR DU 17 JANVIER !

Les AESH entrent dans une semaine cruciale où les organisations syndicales devraient enfin être reçues par la Direction académique, suite à la demande de négociations préalables, afin que des réponses soient apportées à nos revendications !

 Ce n’est donc pas l’heure de relâcher la pression ; restons mobilisé-es et uni-es !

La caisse de solidarité mise en place par le comité d’organisation de la grève se remplit et nous motive plus que jamais à continuer la grève : près de 2 000 euros sont déjà récoltés, ce qui démontre un soutien fort à notre mobilisation et permettra de compenser les pertes de salaire des AESH ! https://www.leetchi.com/c/caisse-de-solidarite-avec-la-greve-illimitee-des-aesh-du-val-de-marne

Lors de l’AG, les AESH ont donné mandat aux organisations syndicales FSU-FO-CGT-SUD pour faire appel à des conseillers juridiques afin d’étudier les éventuelles modalités de recours devant les tribunaux pour tenter de faire annuler ces avenants.

C’est par la lutte que nous gagnerons !

Aussi, les AESH ont décidé de continuer, toute la semaine prochaine, à informer et à convaincre leurs collègues dans les écoles et établissements scolaires du département à rejoindre la mobilisation en se mettant en grève pour exiger le retrait des avenants.

Enfin, lors de l’AG de ce jour, les AESH renouvellent leur appel auprès de leurs collègues des autres départements de l’académie à les rejoindre et à défendre ensemble leurs revendications communes :

Pas une minute de plus ! Pas une école de plus ! Pas un élève de plus !

STOP AUX PIAL !

POUR UN VRAI SALAIRE ! POUR UN STATUT DE FONCTIONNAIRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.