Communiqué de la FNEC FP-FO 94 : Succès de la manifestation syndicale des AESH du 19 octobre

Le communiqué en PDF pour impression

La FNEC FP FO 94 se félicite du succès de la grève et de la manifestation parisienne du 19 octobre à l’appel des Fédérations syndicales FNEC FP-FO, FSU, CGT, SUD.

Plusieurs milliers d’AESH ont manifesté derrières leurs banderoles syndicales en direction du Ministère de l’Education Nationale, aux cris de : « Blanquer ça suffit la misère, un vrai salaire, un vrai statut de fonctionnaire ! », « Abandon des PIAL ! Abandon des PIAL ! », « A Paris, dans toute la France, AESH tous dans la rue pour exiger un vrai statut ! » « Mutualisation NON NON NON ! Maintenant, tout de suite, Recrutez ! » « Pour accompagner les élèves handicapés, une vraie formation, pas d’mutualisation ! »

Aux côtés des sections et syndicats FO de la région parisienne, de nombreuses sections FNEC FP-FO de province avaient organisé la montée à Paris pour venir manifester au ministère.

Plusieurs milliers d’AESH ont manifesté dans les cortèges FO, dont celui organisé par la FNEC FP-FO du Val-de-Marne, qui représentaient une partie importante de la manifestation parisienne.   

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.