Le communiqué en PDF pour impression
La FNEC FP FO 94 se félicite du succès de la grève et de la manifestation parisienne du 19 octobre à l’appel des Fédérations syndicales FNEC FP-FO, FSU, CGT, SUD.
Plusieurs milliers d’AESH ont manifesté derrières leurs banderoles syndicales en direction du Ministère de l’Education Nationale, aux cris de : « Blanquer ça suffit la misère, un vrai salaire, un vrai statut de fonctionnaire ! », « Abandon des PIAL ! Abandon des PIAL ! », « A Paris, dans toute la France, AESH tous dans la rue pour exiger un vrai statut ! » « Mutualisation NON NON NON ! Maintenant, tout de suite, Recrutez ! » « Pour accompagner les élèves handicapés, une vraie formation, pas d’mutualisation ! »
Aux côtés des sections et syndicats FO de la région parisienne, de nombreuses sections FNEC FP-FO de province avaient organisé la montée à Paris pour venir manifester au ministère.
Plusieurs milliers d’AESH ont manifesté dans les cortèges FO, dont celui organisé par la FNEC FP-FO du Val-de-Marne, qui représentaient une partie importante de la manifestation parisienne.