Gréve le 6 mai et manifestation au Ministère : appel du SNUDI-FO 94

Le communiqué en pDF pour impression

Grève et manifestation chez Blanquer,

au ministère à 13h30 le jeudi 6 mai

 

à l’appel du SNUDI-FO, du SNUipp-FSU, de SUD et de la CGT !

Ni brassage, ni renvoi des élèves à la maison,

  • Des recrutements et des remplaçants immédiatement !

  • Des vaccins pour tous !

  • Des masques qui protègent réellement !…

Plus de 100 collègues ont participé à l’assemblée départementale intersyndicale (SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SUD et CGT) mercredi 28 avril après-midi. Après trois semaines de fermeture des écoles, le chaos continue. Dès la rentrée de lundi 26 avril, des dizaines de classes étaient non remplacées, les élèves renvoyés chez eux, les vaccins toujours absents pour 90% des collègues, les masques non protecteurs voire dangereux distribués aux personnels, les collègues de maternelle particulièrement exposés …

Rien n’est mis en place pour protéger les personnels, les élèves et leur famille.

  • Les enseignants ne sont toujours pas reconnus public prioritaire à la vaccination : Seuls les personnels de plus de 55 ans y sont éligibles, la « priorité » donnée aux enseignants est donc la même que pour l’ensemble de la population !!
  • Aucun masque réellement protecteur (a minima de type IIR voire FFP2), aucun gel hydroalcoolique n’est fourni par la DSDEN !
  • Aucun recrutement d’enseignant n’a été réalisé depuis le mois de janvier !!

Pire, s’obstinant à ne pas recruter, le Ministre décide du renvoi des élèves chez eux faute de remplaçant ! C’est donc la destruction pure et simple de l’école qui est en marche et le droit à l’instruction qui est bafoué. Pour le SNUDI-FO 94

Impossible d’accepter cette situation : Le SNUDI-FO 94 avec le SNUipp-FSU 94 SUD et la CGT appellent l’ensemble des enseignants et AESH à la grève le 6 mai.

Dans toutes les écoles, regroupons-nous, discutons de nos revendications, décidons la grève le 6 mai ! Organisons des réunions en extérieur avec les parents, invitons-les à manifester avec nous le 6 mai au Ministère, chez Blanquer, pour obtenir les recrutements tout de suite, les vaccins pour tous, les masques et le matériel vraiment protecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.