A propos du courrier du Recteur sur le CORONAVIRUS

Le communiqué en PDF

 

Plusieurs enseignants ont contacté le SNUDI-FO 94 après avoir pris connaissance du courrier de Monsieur le Recteur concernant l’épidémie du coronavirus (COVID-19).

Ce courrier envoyé hier soir à 18h58, donc après une journée de classe complète, reprend les mises à jour des recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé (MSS) et demande que les enfants revenant « de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie », ne soient pas  » envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leurs retours.« .

Contactée par le SNUDI-FO 94, l’IEN-Adjointe à la Directrice Académique a indiqué que ces recommandations s’appliquaient aussi aux enseignants qui sont passés par les lieux à risques cités dans la circulaire et qui devraient rester chez eux pendant 14 jours depuis leur retour. Suite à la demande du SNUDI-FO 94, la représentante de la direction académique a précisé que ces collègues étaient payés et qu’aucun jour de carence ou retrait de salaire ne serait effectué puisqu’ils restent à leur domicile sur demande de leur hiérarchie.

Le SNUDI-FO 94 invite les collègues concernés à prendre contact en urgence avec le syndicat afin de s’assurer qu’ils sont effectivement couverts.

Des collègues sont donc revenus une journée en classe le 24 février avant de se retrouver « confiner » chez eux à partir du 25… C’est d’ailleurs la même situation pour plusieurs enfants.

Le SNUDI-FO 94 précise que rien n’interdit aux directions d’école de rendre public le courrier de monsieur le Recteur par affichage, diffusion aux parents élus…

Plusieurs collègues ont été pris à partie par des parents leur reprochant d’avoir tardés pour communiquer ces consignes et ne comprenant pas pourquoi celles-ci n’ont pas été transmises plus tôt. Le SNUDI-FO 94 invite les école à ne pas hésiter à préciser la date et l’heure auxquelles le mail du rectorat leur a été adressé.

En cas de difficulté, information contradictoire, pression, contactez de toute urgence le syndicat.

Créteil le 25 février 13h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.