ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 – communiqué du SNUDI-FO 94

Le communiqué en PDF

Le SNUDI FO 94 confirme sa progression au niveau départemental comme au niveau académique et national !

Dans le 94, il enregistre la plus forte progression en voix parmi l’ensemble des syndicats du département avec 285 voix supplémentaires et obtient 4 sièges avec 39,1% des suffrages exprimés.

Il conforte ainsi sa place de premier syndicat des PE du Val-de-Marne

FO devient aussi le 1er syndicat des AESH dans l’académie de Créteil.

1530 collègues ont choisi la voix de la résistance,
en votant Force ouvrière !

L’ensemble des militants du SNUDI FO 94 remercie ses 1530 électeurs (adhérents comme sympathisants) qui, par leur implication et leur vote, ont témoigné leur confiance.

Nous remercions les plus de 500 collègues qui ont rajouté leur vote aux 1000 signataires de l’appel à voter FO !

Grâce à eux le SNUDI FO 94 sort conforté et renforcé à l’image de son syndicat national (à la CAPN) et de sa fédération (FNEC FP FO) au comité technique ministériel (CTM).

Au Comité Technique Académique, la FNEC FP FO maintient ses 3 sièges.

Aux CTSD/CDEN/, la FNEC FP FO sera toujours représentée avec 3 sièges.

Voir ICI le communiqué national du SNUDI FO

Voir ICI le communiqué national de la FNEC FP FO

Dans une situation marquée par la volonté des gouvernements successifs de remettre en cause la place des syndicats et de détruire la place et le rôle des comités techniques des CAP et des CHSCT, ce résultat est un cinglant démenti à tous ceux pour qui la mission du syndicat ne serait plus la défense des intérêts matériels et moraux des personnels mais l’accompagnement des politiques ministérielles.

Ce résultat est un encouragement à poursuivre et amplifier nos initiatives pour les 4 jours pour tous, pour l’abandon du projet de « cité scolaire-EPEP » du Mont-Mesly et le retrait du projet de loi Blanquer (statut hiérarchique du directeur et EPEP), pour le rétablissement de la norme départemental pour les décharges de direction en zone banale, contre les fermetures de classes, pour l’abrogation du décret PPCR et du salaire au mérite, pour le rétablissement des ZIL, pour le rétablissement des groupe de travail de la phase d’ajustement et le maintien des différentes phases du mouvement au barème, pour un vrai salaire et le statut de fonctionnaire pour les AVS et AESH…

Ce résultat renforce le combat du SNUDI-FO pour la défense du statut de fonctionnaire d’État et de son code des pensions avec calcul de la retraite sur les 6 derniers mois, pour l’abandon du projet de réforme de retraite universelle par points, pour l’augmentation générale des salaires….

Au moment où les revendications, notamment salariales, s’expriment avec force dans tous les secteurs, au moment où les lycéens avec les enseignants et leurs syndicats se mobilisent pour l’abandon de Parcoursup, de la réforme du lycée et de celle du bac, ce résultat traduit l’attachement des personnels à la défense de leurs revendications et de l’école publique.

Les élus du personnel FO sont pleinement disponibles

pour représenter, informer, défendre l’ensemble des collègues.

Nos élus du personnel :

Hors Classe :

• Thierry AUDIN (titulaire)
  • Florence BEGUIGNOT (suppléante)

Classe normale :

• Luc BENIZEAU – Titulaire
  • Benoit BALORDI – Titulaire
  • Caroline GALLIEN – Titulaire
  • Christine BRIANT-BAZIN – suppléante
  • Samia AIT-ELHADJ – suppléante
  • Claudia DEMIR – suppléante

Pour renforcer le SNUDI-FO, pour permettre à vos représentants de vous défendre efficacement, syndiquez-vous au SNUDI-FO 94