Le communiqué en PDF pour impression
L’IEN abandonne la mise en œuvre de la « feuille de route de la Rectrice » !
Le jeudi 9 janvier, le SNUDI-FO 94 adressait un courrier à une inspectrice du département, concernant « la feuille de route de la Rectrice », rappelant que sa mise en œuvre ne relevait d’aucun cadre règlementaire et ne pouvait, par conséquent, s’imposer aux enseignants (lire le courrier ici).
Le vendredi 10 janvier, l’Inspectrice de circonscription informait les enseignants concernés qu’elle prenait en compte leur non volontariat à entrer dans le dispositif qu’elle avait programmé. Ainsi, ni les observations de séances par l’équipe de circonscription et l’IEN, ni les « visites croisées » ne se tiendront dans l’école. Rappelons que les observations de séances constituaient le « temps 1″ du dispositif, et que c’est donc toute la mise en œuvre de la « feuille de route » dans l’école qui est abandonnée !
Le SNUDI-FO 94 se félicite de cette victoire importante pour le respect des droits et garanties statutaires des personnels.
Il invite tous les collègues confrontés à des pressions pour entrer dans un dispositif tel que décrit dans le courrier (« feuille de route », « résidence pédagogique », …) à saisir le SNUDI-FO 94 pour faire valoir leurs droits.