Le communiqué en PDF pour impression
Après les 7 classes ouvertes lors de la prérentrée, 2 nouvelles ouvertures de classes prononcées ce jour de rentrée, suite à l’intervention du SNUDI-FO 94
Suite aux interventions du SNUDI-FO 94, des ouvertures de classes ont été prononcées par la Direction académique ce jour à l’école élémentaire Jules Ferry de Villeneuve-le-Roi, et à la maternelle Olympe de Gouges d’Arcueil. Ces deux ouvertures portent donc à 9 les classes ouvertes depuis le 30 août parmi les dossiers défendus par le SNUDI-FO 94 (lire nos communiqués du 30 août et du 1er septembre).
Le SNUDI-FO 94 se félicite de ces ouvertures de classes et continue de porter les revendications des écoles en souffrance dont il a été saisi (maternelle Marinville à St-Maur, maternelle Paul-Vaillant-Couturier à Champigny, maternelle Joliot Curie à Ivry-sur-Seine, primaire Hautes Bruyères à Villejuif, élémentaire Anne Sylvestre à Villeneuve-St-Georges, élémentaire Paul Bert à Maisons-Alfort, élémentaire Victor Hugo à Vitry-sur-Seine, primaire Simone Veil à Vincennes, élémentaire Les Antes à Rungis, maternelle Mandela à Choisy-le-Roi,…).
Il invite les écoles demandant une annulation de fermeture ou une ouverture de classe à renvoyer la fiche carte scolaire à télécharger ici. Le SNUDI-FO 94 défendra toutes les situations pour lesquelles il est saisi lors du CSA de mercredi 4 septembre.
Il se tient disponible pour aider toutes les écoles à faire valoir leurs revendications (assemblée de parents d’élèves, rassemblement, …) et rappelle qu’un préavis de grève est déposé par la FNEC FP-FO pour couvrir toutes les initiatives.
Le SNUDI-FO 94 organisera, comme il le fait à chaque rentrée, des réunions d’information syndicale de circonscription. D’ores-et-déjà, des RIS sont prévues le mardi 17 septembre, à Maisons-Alfort, Villejuif, Vitry-sur-Seine, Saint-Maur-des-Fossés, Nogent-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, La Queue-en-Brie, Vincennes, Villecresnes, … Une liste détaillée sera envoyée très prochainement.
Créteil, le 2 septembre – 20h