7 mars : 2 raisons supplémentaires de mettre le pays à l’arrêt !! État de la grève

Chers collègues, 

Nous vous invitons à prendre connaissance des deux communiqués de la FNEC-FP-FO :

– Macron n’a pas renoncé au « régime universel » : retrait total de la contre-réforme des retraites ! qui alerte sur un amendement à l’article 1 du projet de réforme, qui montre que la suppression des régimes spéciaux prépare celle du Code des pensions civiles et militaires des fonctionnaires, intrinsèquement lié à notre statut de fonctionnaire d’Etat, et la remise en cause de notre pension calculée du traitement des 6 derniers mois de carrière : « Dans un délai d’un an à compter de la promulgation de la présente loi, le gouvernement remet au parlement un rapport sur la possibilité, les conditions et le calendrier de mise en œuvre d’un système universel de retraites faisant converger les différents régimes, et intégrant les paramètres prévus dans la présente loi. » Lire le communiqué de la FNEC-FP-FO en entier.

– Des miettes de primes et des enseignants « pactés » : Inacceptable pour la FNEC FP-FO ! qui rend compte d’une audience avec le Ministère sur le « Pacte » enseignant qui remet en cause les statuts et le cadre national de l’École, qui entend transformer les directeurs d’écoles et les chefs d’établissements en pilotes des contre-réformes et instituer une hiérarchie intermédiaire avec des enseignants « pactés » chargés, à travers leurs missions, de caporaliser leurs collègues. Lire le communiqué de la FNEC-FP-FO en entier.
Deux raisons supplémentaires de mettre le pays à l’arrêt dès le 7 mars.

 

Le 11 février, l’intersyndicale nationale, réunissant les huit organisations syndicales, a fait savoir que, face à l’obstination du gouvernement, elle « appellerait les travailleurs et les travailleuses, les jeunes et les retraités à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain ».

D’ores et déjà, les syndicats FO, CGT, UNSA et CFE-CGC de la RATP appellent « à une grève reconductible à partir du 7 mars 2023 afin de gagner le retrait de ce projet de loi. »

Dans le Val-de-Marne, les organisations syndicales des personnels du 1er et second degré SNUDI-FO, FSU-SNUipp, SNES-FSU, SNFOLC, CGT Educ’action, SUD Education « appellent les personnels à se réunir dans les écoles et établissements et à préparer la « mise à l’arrêt du pays » à partir du 7 mars en décidant dès cette semaine la grève le 7 mars et les jours suivants« .

Mettre le pays à l’arrêt le 7, le 8, le 9 mars et autant qu’il le faudra, par la grève totale jusqu’à ce que le gouvernement retire sa réforme, c’est la réponse à la situation ! 

D’ores-et-déjà, de très nombreuses écoles nous font remonter qu’elles seront fermées le 7 mars prochain. Faites nous remonter l’état de la mobilisation dans votre école (par mail sur 94snudifo@gmail.com) en précisant le nom de l’école,  la ville, le nombre de grévistes et le nombre total d’enseignants ainsi que si l’école est fermée. 

Il n’est pas trop tard pour gagner de nouveaux collègues grévistes et fermer d’autres écoles pour « mettre le pays à l’arrêt ».

Rappel : pour le mardi 7 mars, déclaration d’intention de grève à envoyer à l’IEN avant le samedi 4 mars, 23h59. L’intention de grève intersyndicale pour les 7, 9 et 10 mars est disponible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.