L’appel en PDF pour impression
Aux syndicats des départements de la région parisienne, aux syndicats nationaux et aux fédérations
Créteil le 15 mars 2022
Chers camarades,
Lors de leurs assemblées générales des 8 et 15 mars au matin, les AESH du Val-de-Marne avec les syndicats FO, FSU, CGT et SUD, qui sont en grève depuis le 10 janvier avec le soutien des UD FO et CGT, la FSU et Solidaires du Val-de-Marne, ont voté à l’unanimité la poursuite de la grève, malgré quelques avancées arrachées avant les vacances par leur grève.
Les AESH du 94 souhaitent que la mobilisation entamée dans notre département puisse s’élargir aux autres départements avec l’aide des organisations syndicales, notamment ceux d’Ile-de-France.
Elles et Ils proposent qu’une assemblée intersyndicale des AESH de la région parisienne à l’appel des différents syndicats se réunisse le mardi 29 mars au matin à la Bourse du travail de Paris afin d’en discuter et d’échanger avec des collègues des autres départements des modalités d’une grève illimitée.
Chacun comprend qu’elles et ils ne peuvent attendre le 5 avril (nouvelle journée nationale à l’appel de 3 syndicats). Nous partageons l’idée que la grève doit s’engager maintenant au plus vite, partout où les conditions le permettent, pour créer le rapport de force indispensable qui permettra d’arracher enfin nos revendications communes au niveau
national : un statut de fonctionnaire, un temps plein à 24h/semaine, une vraie formation qualifiante et l’abandon des PIAL !
Une nouvelle manifestation au Ministère de l’Education Nationale, à Paris, a été décidée par les AESH du 94 le mardi 29 mars à 14h30, dans cet objectif. Elle se déroulera juste après l’assemblée intersyndicale des AESH de la région parisienne et permettra à tous ceux qui le souhaitent de s’y rassembler.
Bien fraternellement
Le comité d’organisation de la grève des AESH du 94 avec les syndicats FO, FSU, CGT et SUD
Pour soutenir la grève illimitée des AESH du 94, versez à la caisse de solidarité :
https://www.leetchi.com/c/caisse-de-solidarite-avec-la-greve-illimitee-des-aesh-du-val-de-marne