Le communiqué en PDF pour impression
AESH 94 : nouvelle réunion intersyndicale en visio mercredi 8 décembre à 17H pour l’abandon des PIAL et le retrait des avenants
Communiqué commun SNUDI-FO 94, SNUipp-FSU 94, CGT Educ’action 94, SUD Education 94
Suite à l’importante mobilisation du 25 novembre où près de 200 AESH du département se sont réuni-es en Assemblée Générale à la MDS et en manifestation devant la DSDEN 94 aux cris de « Retrait des avenants, abandon des PIAL », le représentant du recteur vient de reconnaître que moins de 45% des AESH du Val-de-Marne ont signé les avenants envoyés par mail par la DSDEN 94.
C’est un signal fort envoyé à la DSDEN : malgré les pressions, les AESH du département, appuyé-es sur l’unité de nos organisations syndicales pour le retrait des avenants, sont mobilisé-es et ne sont pas prêts à accepter les PIAL !
Comme cela a été reconnu par les représentants de la DSDEN, aucun.e AESH ne risque un licenciement s’il-elle ne renvoie pas l’avenant reçu par mail. Rappelons la consigne syndicale : pas de signature de l’avenant tant que nos revendications sur le fond n’auront pas été satisfaites ! La lutte continue jusqu’à son abandon et sa réécriture dans le respect de nos revendications et dans le respect des modalités d’envoi ! (Le décret N°86-83 de 1986 établit que la durée légale pour décider d’accepter ou non un avenant est d’un mois à compter de sa réception lors d’un envoi en recommandé avec AR ou remise en mains propres). |
Nos organisations syndicales avaient déposé ensemble une demande de négociations préalables au dépôt d’un préavis de grève auprès de madame l’inspectrice d’Académie. Nous avons été reçus le 23 novembre à la DSDEN 94 et le relevé de conclusions vient de nous être adressé par écrit. Disons-le nettement, ce relevé ne satisfait toujours pas nos revendications : le retrait des avenants et les garanties écrites sur les 21 heures, les 2 établissements maximum et la prise en compte du 2ème emploi…
De plus, le 3 décembre, les organisations syndicales participaient à un Groupe de Travail (GT) académique où les questions de reclassement dans la grille indiciaire étaient, entre autres, à nouveau discutées.
Nous communiquerons à tou-tes le relevé de décisions que nous avons reçues de la DSDEN, les réponses obtenues des représentants du Recteur lors du GT académique et discuterons et déciderons ensemble des actions à engager pour obtenir satisfaction, lors de la réunion intersyndicale en visio mercredi 8 décembre à 17h à laquelle nous vous invitons à participer nombreux-ses.
Pour participer à la réunion Zoom : cliquez sur le lien : https://us02web.zoom.us/j/83938728232?pwd=dDBTMFpFRmJ4L1lXOHNLcTBlVHRzQT09
ID de réunion : 839 3872 8232
Code secret : w7LBh7