Statut juridique de l’école et/ou statut hiérarchique du directeur :
le moyen de franchir un nouveau pas pour territorialiser l’école et placer les enseignants sous la tutelle des territoires.
Un « statut » n’est synonyme ni d’augmentation des salaires ni d’amélioration des conditions de travail… mais peut permettre d’organiser un transfert…
Alors pour le SNUDI-FO c’est deux fois NON :
-
NON au statut de directeur supérieur hiérarchique !
-
NON au statut d’établissement permettant de franchir un pas dans la territorialisation de l’école !
Dossier spécial « Direction d’école » du SNUDI-FO. A lire absolument, que l’on soit directeur, adjoint, remplaçant,… tout le monde est concerné par le projet gouvernemental de modifier le statut juridique des écoles et d’introduire un statut hiérarchique du directeur. Au sommaire : Conditions de travail, accroissement des tâches, conséquences de l’inclusion systématiques, PEdT, confusion scolaire, périscolaire, ingérences des élus, responsabilité des locaux scolaires, dispositif 100% réussite, statut juridique de l’école et statut hiérarchique du directeur, groupes de travail « simplification des tâches » et référentiel métier contre les droits statutaires, conseil d’école, décret de 1989…
Pétition nationale : les revendications doivent être satisfaites ! A signer faire signer massivement dans toutes les écoles, à tous les collègues.