Le Val-de-Marne au 26 janvier
Après le double « grand chelem » de Cachan (11 conseils d’écoles sur 11 pour les 4 jours) et le vote majoritaire des parents pour les 4 jours dans chacune des 11 écoles, le bureau municipal de Choisy vient de rendre public aux écoles sa décision :
« Mesdames, Messieurs les Elus(es) délégués(es) aux conseils d’écoles, Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs, Chers collègues,
Il reste donc à transformer l’essai complètement avec la fin des votes des conseils d’écoles à Choisy, Sucy, Ivry et Kremlin Bicêtre.
Lors de la CAPD du 25 janvier, la DASEN a confirmé avoir reçu des courriers des maires de Gentilly et Ivry pour les 4 jours. Le conseil municipal de Valenton prendra position le 8 février.
Début février, nous devrions donc avoir un minimum de 45 communes sur 47 à 4 jours confirmées officiellement. Impossible d’accepter que les maires de Maisons-Alfort et Vincennes imposent de maintenir la réforme des rythmes scolaires rejetée par tous et partout !
Pour mémoire, voici ci-dessous l’appel adopté par le congrès du SNUDI-FO 94 le mardi 30 mai 2017, qui a lancé la campagne pour les 4 jours pour tous, alors qu’aucune commune ne s’était positionnée pour les 4 jours et la déclaration du SNUDI-FO 94 au CDEN au 13 juillet (en vidéo) avec le dépôt des 2500 signatures de collègues pour les 4 jours pour tous.