Le tract du SNUDI-FO 94 en PDF
Une délégation d’enseignants avec le SNUDI-FO et le SNUipp-FSU sera reçue vendredi 8 décembre à 17h30 par le Maire.
Alors que dans tout le département (et dans tout le pays,) les uns après les autres, les Maires annoncent que les écoles fonctionneront à 4 jours l’année prochaine,…
⇒ Impossible d’accepter que Maisons-Alfort continue une année de plus à appliquer la réforme des rythmes scolaires rejetée par tous !
⇒ Impossible d’accepter que le Maire nous oppose les « résultats » du « pseudo-référendum » sans aucune valeur légale, qui plus est sans aucune majorité, dans lequel des parents ont pu voter plusieurs fois alors que des enseignants n’étaient même pas inscrits !
⇒ Impossible d’accepter que le fonctionnement de l’école publique soit déterminé par des pseudo-référendums locaux qui décideraient maintenant les horaires de travail des enseignants !
Conformément aux textes réglementaires, la majorité des conseils d’école s’est prononcée pour le passage à 4 jours. Rien ne doit s’opposer au retour à 4 jours dans les écoles de la ville à la rentrée prochaine. Lemaire doit le demander à la DASEN !
C’est maintenant que la rentrée se joue ! Ce sont nos conditions de travail, et l’école publique républicaine (dont personne ne peut accepter qu’elle soit placée sous la tutelle d’un groupe de pression) qui sont en jeu !
Mobilisation générale des enseignants de la ville :
Rassemblement vendredi 8 décembre à 17h15 devant la mairie
4 jours pour tous !
C’est maintenant que ça se joue !
Venez avec vos pancartes, banderoles, autocollants