Rassemblement jeudi 21 décembre à 17h30 devant la Mairie de Vincennes
Madame le Maire doit entériner la semaine de 4 jours sur 36 semaines à Vincennes
Cliquez pour lire l’appel de l’AG intersyndicale en PDF
Avec l’assemblée générale qui a réuni, 88 enseignants de Vincennes, ce jeudi 14 décembre à midi, nous demandons le rétablissement de la semaine de 4 jours de classe sur 36 semaines dès la rentrée prochaine.
Rappelons que selon les textes pour revenir à la semaine de 4 jours il suffit d’une demande conjointe de la majorité des conseils d’école et du Maire. A Vincennes, 12 conseils d’écoles sur 13 (réunissant à part égale enseignants et représentants de parents d’élèves élus démocratiquement) se sont prononcés pour un retour à la semaine des 4 jours.
Avec le SNUDI-FO et le SNUIPP-FSU, les enseignants refusent que l’organisation des écoles publiques de la commune soit maintenant déterminée par une simple consultation locale sans aucune valeur légale.
Ils se prononcent pour le rétablissement du même rythme dans toutes les écoles, dans toutes les communes de France. Rappelons que la commune de Saint Mandé appartenant à la même circonscription a déjà annoncé, comme la très grande majorité des communes, le passage à 4 jours dès la rentrée 2018.
Avec l’Assemblée générale des collègues de Vincennes nous appelons tous les collègues à se rassembler
le jeudi 21 décembre à partir de 17H 30
devant la mairie de Vincennes
pour exiger que Madame le Maire entérine
la semaine de 4 jours sur 36 semaines à Vincennes.
Nous demandons qu’une délégation soit reçue.
Nous appelons les parents, et tous ceux qui ne veulent pas que l’organisation de l’Education Nationale varie en fonction de pseudo consultations locales, à participer massivement à ce rassemblement.
Si nous n’étions pas entendus, nous déciderions à l’issue du rassemblement des futures actions à mener afin d’obtenir satisfaction pour le bien de l’école publique.