Baisse brutale de salaire chez les directeurs d’école : le SNUDI-FO 94 interpelle le DASEN !

Baisse brutale de salaire chez les directeurs d’école :
le SNUDI-FO 94 interpelle le DASEN ! 

Le SNUDI-FO 94 a été saisi ce matin par de très nombreux directeurs et directrices d’école, qui ont constaté, avec stupeur, une baisse importante de leur salaire de septembre, allant de 10 à 20%.

Le syndicat a immédiatement joint, au téléphone, le Directeur Académique afin d’obtenir des explications sur cette situation totalement injustifiable et inacceptable.

Le Directeur Académique et le Secrétaire Général ont expliqué qu’il s’agissait d’un problème lié à une recodification nationale des Indemnités de Sujétion Spéciale (ISS), dans le cadre d’un changement de nomenclature. En conséquence, l’ISS a été suspendue au 31 août 2025 pour tous les directeurs et directrices d’école. Elle ne sera reversée et régularisée qu’avec la paie de novembre 2025, soit deux mois plus tard, sans qu’aucune mesure de compensation n’ait été prévue entre-temps !

La Direction Académique s’est engagée auprès du SNUDI-FO 94 à ce qu’une communication officielle soit transmise à l’ensemble des directeurs et directrices du département dans la journée.

Pour le SNUDI-FO 94, cette situation est inadmissible ! Ce changement aurait dû être anticipé au niveau ministériel, de manière à permettre le maintien de l’intégralité des rémunérations !

Le SNUDI-FO 94 a alerté le DASEN et le Secrétaire Général sur l’incompréhension, le désarroi et la colère exprimés par nos collègues directeurs d’école. Cette baisse de salaire de 250€ à 500€ va entraîner de graves difficultés financières !

En réponse, la Direction Académique a indiqué que les collègues en difficulté seront orientés vers les assistantes sociales de la DSDEN.

Pour le SNUDI-FO 94, cette réponse est insuffisante ! À défaut de régularisation immédiate de l’ISS, un dispositif d’acompte ou d’avance doit être mis en place dans les meilleurs délais pour tous les directeurs !

Dans ces conditions, le SNUDI-FO 94 appelle l’ensemble des directeurs et directrices d’école à se réunir avec le syndicat et à participer à une réunion exceptionnelle en visio, le lundi 29 septembre à 18h30 (pour vous inscrire et recevoir le lien zoom, cliquez ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.