La motion en PDF pour impression
A la suite de la discussion menée lors de la RIS organisée par le SNUDI-FO 94 à Villeneuve-Saint-Georges le jeudi 22 septembre, une motion rassemblant les préoccupations et revendications exprimées par les 21 collègues présents a été rédigée et adoptée à l’unanimité.
Au vu des annonces gouvernementales et de la tentative de faire passer une contre-réforme des retraites à travers un amendement au cours du mois d’octobre, cette motion urgente a aussi été discutée et adoptée lors des RIS de Créteil, Cachan et Villiers-sur-Marne le vendredi 23 septembre.
Le SNUDI-FO 94 invite les écoles à en prendre connaissance, à la discuter, la contresigner et à la renvoyer au SNUDI-FO 94 (94snudifo@gmail.com).
Face au coup de force contre nos retraites, préparons la grève.
MOTION RIS VILLENEUVE-SAINT-GEORGES 22 09 22
Nous sommes 21 enseignants, syndiqués au SNUDI-FO 94 ou non syndiqués, assemblés en réunion d’information syndicale le 22 septembre 2022, avec le SNUDI-FO 94. Nous avons pris connaissance des mesures salariales prévues par le gouvernement :
– revalorisation conditionnée à de nouvelles tâches
– revalorisation limitée aux enseignants ayant dix ans de carrière ou moins
Nous avons également pris connaissance de l’intention du gouvernement d’imposer une réforme de retraite visant à reculer l’âge de départ à la retraite ou (et) à allonger la durée de cotisation.
Nous ne pouvons accepter cela !
Nous revendiquons et exigeons :
– une augmentation immédiate du point d’indice au moins égale à l’inflation
– une augmentation immédiate des salaires de 25% pour compenser la perte du pouvoir d’achat depuis 2000
– l’abandon de toute réforme reportant l’âge de départ à la retraite et (ou) allongeant la durée de cotisation
– le refus de tout régime de retraite universel et le maintien du Code des pensions civiles et militaires
Face à la gravité des annonces gouvernementales, nous estimons indispensable que nos organisations syndicales appellent, dans l’unité, à une grève pour ces revendications, et, s’il le faut, jusqu’à leur satisfaction.
Nous invitons les collègues du département à prendre connaissance de cette motion, à la discuter, à la reprendre, à la diffuser et à préparer dans toutes les écoles, la grève pour la satisfaction de nos revendications précises.
Adoptée à l’unanimité