19 mars pour le retrait du projet de loi Blanquer : appel de l’AG de Fresnes

71 enseignants de toutes les écoles de Fresnes (soit 60% des enseignants de la ville) se sont réunis le 12 mars avec les représentants du SNUDI-FO 94, du SNUipp-FSU 94 et de la CGT Educ’action 94. Ils appellent à faire grève le 19 mars pour exiger, à l’unanimité, l’abandon immédiat du projet de loi du ministre BLANQUER et à se rassembler le 19 au matin devant la DSDEN du Val-de-Marne à Créteil.

Voici ci-dessous la motion adoptée par cette assemblée très nombreuses et la lettre adressée aux parents. A utiliser et diffuser largement.

Dans toutes les communes (Fresnes, Villejuif, Vitry, Cachan, Maisons-Alfort…) de nombreuses écoles du départements sont déjà annoncées fermées pour exiger le retrait du projet de loi Blanquer. Soyons nombreux à décider la grève et participer au rassemblement de 10h devant la DSDEN ainsi qu’à la manifestation de l’après-midi.

Motion adoptée par les collègues de Fresnes

ASSEMBLEE GENERALE

Les enseignants de Fresnes, réunis en assemblée générale le mardi 12 Mars 2019 en présence des représentants syndicaux du SNUDI-FO,du SNUIPP et de la CGT, déclarons avoir pris connaissance

-Du projet de la DASEN modifiant les règles du mouvement des personnels

-Ainsi que du projet de loi «école de la confiance» dit «loi Blanquer», tel qu’il a été voté en première lecture à l’Assemblée Nationale.

A l’unanimité des 71 collègues présents, nous nous déclarons opposés à ces deux projets et en exigeons le retrait immédiat.

Nous nous réservons le droit d’entamer des actions dans les jours ou les prochaines semaines afin d’être entendu.

Nous appelons à un rassemblement le mardi 19 Mars à 10h, jour de grève, devant l’inspection académique.

A Fresnes, le 12 Mars 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.