Le communiqué en PDF pour impression
La maternelle Joliot Curie de Champigny reconduit la grève mardi 2 septembre !
En ce jour de rentrée, les enseignantes de la maternelle Joliot Curie, à Champigny-sur-Marne, étaient en grève pour l’affectation immédiate des 6 AESH nécessaires à la scolarisation des élèves en situation de handicap de leur école (lire le dernier communiqué commun du 31 août). Seules 3 AESH sont nommées sur l’école, sur les 6 nécessaires.
Une réunion parents-enseignants s’est tenue ce jour, à 17 heures. Elle a réuni plus d’une centaine de parents d’élèves ! Le SNUDI-FO 94 et le FSU-SNUipp 94 étaient présents.
Après avoir expliqué la situation de leur école et les raisons de leur grève, les enseignantes ont reçu le soutien des parents d’élèves.
Les parents et les enseignants de l’école ont décidé d’appeler à un rassemblement mardi 2 septembre, à 14 heures, devant la Direction académique, afin de faire valoir leurs revendications. Une demande d’audience intersyndicale a été envoyée au Directeur académique, demandant qu’une délégation de parents, d’enseignants et de nos organisations syndicales soit reçue à cette occasion.
Nos organisations syndicales soutiennent totalement la décision des collègues d’être en grève tant que leurs revendications légitimes ne sont pas satisfaites !
Elles invitent les collègues à lister leurs revendications et décider des moyens pour obtenir satisfaction dans l’unité avec les organisations syndicales, comme l’ont fait les collègues de la maternelle Joliot Curie de Champigny-sur-Marne.
Créteil, le 1er septembre 2025