Communiqué intersyndical : Annulation des nouvelles fermetures de classes ! C’est l’exigence commune que nos représentants porteront dans l’unité, lors du CSAsD de repli du jeudi 11 septembre !

Le communiqué en PDF pour impression

Annulation des nouvelles fermetures de classes !

C’est l’exigence commune que nos représentants porteront dans l’unité, lors du CSAsD de repli du jeudi 11 septembre !

Suite au vote contre unanime de la totalité des représentants des personnels lors du CSAsD du 5 septembre le DASEN a été contraint de reconvoquer un nouveau CSAsD jeudi 11 septembre à 14h.

Dans de nombreuses écoles touchées par les nouvelles fermetures annoncées vendredi, la grève a été décidée dans plusieurs écoles mardi 9 et de nouveau jeudi 11. Des assemblées massives avec les parents se sont tenues en urgence. Partout les élus ont été amenés à prendre position pour appuyer le refus des enseignants et des parents de ces fermetures supplémentaires.

Des rassemblements se sont tenus tout l’après-midi du mardi 9 et du mercredi 10 pendant que des délégations rassemblant les enseignants, les parents avec nos organisations syndicales, souvent avec des élus, étaient reçues à la DSDEN. Plusieurs écoles seront à nouveau présentes devant l’Inspection académique, au moment du CSAsD.

Nos organisations syndicales réaffirment qu’il est impossible que ces fermetures soient maintenues. Elles doivent être abandonnées. C’est ce qu’elles exigeront en commun lors du CSAsD du 11 septembre après-midi.

Créteil le 10 septembre

Le SNUDI-FO 94 soutient l’ensemble des collègues et des écoles qui se sont mis en grève cette semaine pour exiger l’annulation des fermetures. Il les invite à participer au rassemblement jeudi 11 septembre à 13h30 devant la DSDEN pour porter cette exigence au moment où le CSAsD sera réuni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.