Le communiqué en PDF pour impression
A bas le 49 3, arrêt de la répression,
retrait immédiat de la réforme Macron Borne
Partout, dans les écoles, c’est la colère et l’indignation qui s’expriment massivement contre le passage en force de la réforme des retraites par le 49 3. et la répression qui s’en est suivie dans les manifestations spontanées rassemblant des milliers de jeunes et de salariés qui ont eu lieu, hier partout en France.
Face à ce coup de force, dans plusieurs secteurs professionnels la grève a été décidée.
Aujourd’hui, face au 49-3 et au passage en force de Macron, pour le SNUDI-FO 94, comme nous l’avons affirmé dans la résolution unanime de notre conseil syndical, « il est clair qu’il ne reste qu’un moyen pour faire reculer le président et son gouvernement, c’est l’appel à la grève générale.
Il ne fait aucun doute qu’à partir du moment où cet appel à la grève générale sera lancé par l’intersyndicale, les travailleurs y répondront massivement comme ils l’ont fait les fois précédentes. »
Le SNUDI-FO 94 estime que la gravité de la situation doit conduire la confédération FO à faire cette proposition à l’intersyndicale nationale des confédérations.
Le SNUDI-FO 94 appelle les collègues à réunir des assemblées d’écoles, à débattre de la situation créée par le recours au 49-3 et des moyens pour bloquer le coup de force inacceptable du gouvernement y compris la proposition de la grève, et à désigner des délégués pour participer aux assemblées locales dès lundi.
Le SNUDI-FO 94 prend contact avec les autres organisations syndicales à ce sujet.
Créteil le 17 mars 2023 11h