Le communiqué en PDF pour impression
AESH : EN COURRIER AR OU PAR MAILS, NE SIGNEZ TOUJOURS PAS LES AVENANTS !
Le 27 janvier, les AESH du 94 étaient fortement mobilisé-es : AG à la MDS et manifestation à Paris dans le cortège interprofessionnel.
Les AESH poursuivent LA GRÈVE pour une 4ème semaine !
Participons nombreux-ses au
Rassemblement devant le Rectorat
Jeudi 3 février à 14h
Préparons la manifestation au Ministère
Mardi 8 février après-midi
Depuis le 10 janvier, les AESH du Val-de-Marne sont mobilisé-es et en grève pour l’annulation des avenants dégradant leurs conditions de travail et de rémunération.
Elles-ils revendiquent depuis l’envoi des avenants en novembre : le refus d’effectuer une heure de plus pour le même salaire, l’augmentation de leur quotité de travail, l’abandon des PIAL, le reclassement dans la grille indiciaire votée en CTA l’an passé, la liberté de poser les 2 jours de fractionnement, un vrai statut de fonctionnaire, un vrai salaire.
Le 27 janvier, après quasiment 3 semaines de grève, les AESH se sont réuni-es à nouveau en AG avec l’intersyndicale départementale FO-FSU-CGT-SUD.
Elles-ils ont pris acte des réponses écrites de la DSDEN, dans son relevé de conclusions suite au préavis de grève : encore une fois, des réponses erronées, lapidaires mais surtout ne répondant à aucune de nos revendications et renvoyant systématiquement aux décisions du rectorat ou du ministère !
L’assemblée des AESH du 94 avec les organisations syndicales (OS), a décidé d’un rassemblement au Rectorat cette semaine et de préparer une manifestation au ministère le mardi 8 février après-midi. Les OS du département se sont adressées à celles des autres départements de la région parisienne pour proposer que cette manifestation rassemble des AESH des autres départements à nos côtés, sous les fenêtres du Ministre, pour l’abandon des PIAL et un statut de fonctionnaire.
Les AESH ont voté à l’unanimité la poursuite de la grève pour une 4ème semaine !
Les Unions Départementales (UD) CGT, FO, la FSU et Solidaires ont demandé un rendez-vous en urgence à la préfète, représentante de l’Etat sur le département et soutiennent notre grève.
Un courrier unitaire des OS a été adressé au Recteur demandant d’être reçues au sujet de la grève des AESH du 94, afin que des négociations sur les revendications (en particulier l’augmentation de la quotité horaire), s’ouvrent immédiatement.
Pour appuyer leurs demandes, les AESH ont décidé de se mobiliser et appellent les AESH à se rassembler devant le Rectorat de Créteil le jeudi 3 février à partir de 14h !
Mobilisation dans les écoles et établissements scolaires
Les AESH en grève depuis le 10 janvier restent motivé-es sur le terrain et continuent de diffuser l’information à travers leurs tournées d’écoles et établissements permettant ainsi de mobiliser leurs collègues. Résultat : des AESH ont repris le chemin de la grève et d’autres ont décidé d’y entrer.
La caisse de solidarité augmente : plus de 13.000 euros !
La solidarité, venue de toute la France, de nos collègues, enseignant-es, personnalités, citoyens anonymes, syndicats,…témoigne d’un soutien national puissant à notre mouvement depuis le 10 janvier et ne peut que motiver les collègues dans leur lutte !
La caisse de solidarité continue d’augmenter et c’est maintenant la garantie financière d’aider les collègues à se mobiliser : en plus des 9.000 euros récoltés sur Leetchi, d’autres dons (plus de 4.000 euros) sont désormais au crédit de la caisse, soit plus de 12.000 euros !!!
Le rapport de force est engagé ! Il est en faveur des AESH !
AMPLIFIONS LE RAPPORT DE FORCE POUR GAGNER : POURSUIVONS LA GRÈVE
Pour l’abandon des PIAL et l’annulation des avenants !
Pour un statut de fonctionnaire et un vrai salaire !
Nous invitons les AESH de tout le département à élargir la grève, communiquer le plus possible auprès de leurs collègues.
Participons nombreux-ses aux rendez-vous en cette 4ème semaine de grève :
RASSEMBLEMENT
Jeudi 3 février à 14h devant le Rectorat de Créteil
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES AESH
Vendredi 4 février à 9h à la Maison des Syndicats de Créteil
Et bien sûr
MANIFESTATION AU MINISTÈRE
Mardi 8 février après-midi