Maintien des syndicats dans la bourse du travail de Villejuif

Appel commun des UD CGT FO de la FSU, Solidaires et de l’UNEF du Val-de-Marne
EXPULSION DES ORGANISATIONS SYNDICALES
DE LA BOURSE DU TRAVAIL DE VILLEJUIF
N’ACCEPTONS PAS L’IRREPARABLE !
Nouveau rassemblement le 18 septembre !
A l’appel des organisations syndicales départementales Cgt, FO, FSU, Solidaires et UNEF, un nouveau rassemblement s’est tenu le samedi 9 septembre aux abords de l’Hôtel de Ville pour contester l’expulsion autoritaire et expéditive des syndicats de leur maison commune située au 16 rue Jean Jaurès.
Expulsion, rappelons-le, commandité en plein été par le téméraire maire de la ville et ordonné, début août, par le tribunal administratif sans laisser la moindre possibilité aux syndicats de se défendre et de faire valoir leurs arguments !
Délibéré d’une grande sévérité et incompréhensible que nous avons qualifié de justice de classe !
Le 1er septembre, face à l’autisme, l’entêtement et l’acharnement antisyndical du maire, c’est une action d’occupation pacifique de l’Hôtel de Ville que nous avons menée dans l’unité avant que le maire nous fasse déloger par les forces de l’ordre.
Samedi 9 septembre, c’est à nouveau les forces de l’ordre qui se sont installées à proximité de notre rassemblement. Décidément quel courage, quel sens du dialogue et des responsabilités imprègnent le 1er magistrat de la ville dans un conflit de cette nature !
Mais jusqu’où cette politique de la terre brulée ira-t-elle ?!
Jusqu’où ce maire, et ce qui reste de sa majorité, iront-ils dans la calomnie, le mensonge, la manipulation et la stigmatisation de nos organisations et de nos militants ?!
Ne nous y trompons pas. Cette désinformation et cette attitude n’ont qu’un objectif : faire diversion, créer un climat de tension et de chaos pour mieux faire oublier qu’ils ont décidé, en dehors de leurs promesses électorales, de raser unilatéralement la bourse du travail de Villejuif. C’est-à-dire, un endroit essentiel dans la ville pour informer, conseiller, aider les salariés à connaître et maitriser leurs droits, à s’entraider et s’organiser pour les défendre.
Nous nous opposons à ce saccage, tout comme nous nous élevons contre la destruction des services publics et l’affaiblissement du tissu associatif de la ville.
Pour le maire, l’intérêt général, la solidarité et le progrès social sont « un coût ». Pour les organisations syndicales, cela représente au contraire un avantage et un investissement au service de l’épanouissement de chacun et du vivre ensemble.
Parce que notre combat est légitime et que notre cause est juste, parce que le syndicalisme est un droit fondamental qui doit être protégé et non saccagé :
• Nous revendiquons le maintien de la bourse du travail au 16 rue jean Jaurès ; • Exigeons que le maire de Villejuif daigne enfin recevoir les organisations syndicales ; • Exigeons du Préfet du Val-de-Marne l’ouverture rapide d’une table ronde de médiation pour la pérennité de la bourse du travail à Villejuif.
Pour donner de la force à ces exigences et stopper l’oeuvre de destruction du maire :
PARTICIPEZ NOMBREUX AU RASSEMBLEMENT SYNDICAL UNITAIRE ET POPULAIRE
LUNDI 18 SEPTEMBRE à 18h30
Sur le parvis de l’Hôtel de Ville
Esplanade Pierre-Yves Cosnier

Voir l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.