Carte scolaire rentrée 2020 : Alerte ! Alerte !

Carte scolaire rentrée 2020 : Alerte, Alerte !!!  

Alors que tous les collègues sont préoccupés par leur santé, celle de leurs familles et de leur proches, par l’organisation de l’accueil des enfants des personnels soignants dans des conditions invraisemblables, sans protection … les responsables de la Direction académique du Val-de-Marne annoncent que le CTsD consacré à la carte scolaire pour la rentrée 2020 serait maintenu le 27 mars et le CDEN le 31 mars. Ces deux instances se tiendraient en visio-conférence !

Comment est-ce possible alors que les documents de travail nécessaires à la tenue du CTsd viennent d’être transmis à 17h ce samedi 21 mars aux organisations syndicales ? 104 fermetures de classes sont annoncées ! 

Comment interpréter la volonté d’imposer de tels délais et de telles conditions ? Alors même que le Comité Hygiène et Sécurité Départemental (CHSCT) extraordinaire sur la crise sanitaire du coronavirus et la protection des personnels initialement prévu le lundi 16 mars a été reporté sine die, il faudrait tenir des instances pour valider les fermetures sans aucune possibilité de discuter avec les collègues concernés et de faire valoir leurs arguments pour défendre leur école …

La visioconférence serait donc possible pour valider les fermetures, mais impossible pour discuter de la protection des personnels, de l’absence de masques pour les volontaires, des carences de gel hydro-alcoolique, …

IMPOSSIBLE  D’ACCEPTER CELA POUR LE SNUDI-FO 94 !

Le CTsD et le CDEN doivent être reportés sine die !!

Le processus de validation de la carte scolaire immédiatement suspendu !

Le SNUDI-FO 94 sollicite les autres organisations syndicales dans ce sens. 

Pour le SNUDI-FO 94, la situation exceptionnelle dans laquelle nous sommes tous placés nécessite une mesure exceptionnelle : aucune fermeture de classe ou de poste ne doit être prononcée, toutes les classes nécessaires demandées par les collègues doivent être ouvertes.

En tout état de cause, nous invitons tous les collègues à nous retourner en urgence, exclusivement par mail, la fiche carte scolaire pour leur école (attention à utiliser le bon document : une fiche réservée aux écoles en zone banale et une pour celles en REP ou REP+). 

Ci-après les liens permettant de consulter l’ensemble des mesures (en vert nos commentaires résumant les mesures) :

La fiche carte scolaire REP/REP+

La fiche carte scolaire zone banale

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.