Liste des assemblées générales de grève organisées le 5 décembre dans le Val-de-Marne pour les professeurs des écoles

Discutons, décidons, organisons la grève pour gagner, la grève pour le retrait, la grève jusqu’au retrait du projet Macron-Delevoye!

Participons massivement aux 19 assemblées générales de grève organisées dans le département pour les professeurs des écoles

Avec 300 écoles totalement fermées et près de 85% de grévistes, la grève dans les écoles sera d’une ampleur inégalée. Consulter l’état de la grève établi par le syndicat.
Un nombre significatif d’écoles a déjà annoncé que si le gouvernement ne retirait pas son projet le 5, elles seraient fermées ou très largement en grève le 6. Les décisions commencent à être prises dans ce sens et sont communiquées aux autres écoles par les comités intersyndicaux de préparation à la grève. Les assemblées générales du 5 au matin (lire la liste ci-dessous) rassembleront les décisions prises, discuteront et permettront de prendre collectivement les décisions qui s’imposent pour gagner.

  • Créteil-St-Maur : Maison des syndicats à 10h
  • Champigny : Bourse du travail (salle G Séguy) à 10h
  • Orly-Villeneuve le Roi-Ablon : élém Cachin B Orly à 9h30
  • Choisy-Thiais : maternelle V Hugo à 10h
  • Villejuif : Paul-Vaillant-Couturier à 9h30 (le 6 à 9h30 école des Hautes Bruyères)
  • Bonneuil : école Arlès 9h30 (entrée par la maternelle puis bibliothèque)
  • Maisons Alfort-St Maurice-Charenton : élém Saint Exupéry à 9h30
  • Alfortville : maternelle Lacore-Moreau à 9h30 et même lieu même heure pour le 6
  • Fontenay-Nogent-Le Perreux-Joinville-Vincennes-St-Mandé : Bourse du travail de Fontenay à 9h30
  • Ivry : élém Joliot Curie A à 9h30  et le 6, salle Robespierre à 10h
  • Vitry : mater Joliot Curie à 9h30 et même lieu même heure pour le 6
  • Cachan-L’Hay : mater la Plaine à 10h – le 6, élem Vallée au Renard à 10h
  • Chevilly-Larue : mater Pierre Curie à 10h
  • Fresnes-Rungis : mater Coquelicots à 10h
  • Villeneuve-Saint-Georges-Valenton : maternelle St Exupéry à VSG à 9h30
  • Limeil-Brévannes-Boissy-Villecresnes-Mandres et Périgny : élémentaire Martine Soulié à Limeil à 10h30
  • Villiers : maternelle Jaurès à 10h à Jaurès
  • Arcueil Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre: maternelle Barbusse à 10h à Arcueil
  • La Queue en Brie-Santeny-Marolles-Noiseau-Sucy et Ormesson : élémentaire Kergomard à 10h à La Queue en Brie

Comme l’indiquent les Unions Départementales CGT et  FO, Solidaires, la FSU et l’UNEF du Val-de-Marne, dans le communiqué commun du 28 novembre 2019, « en dépit des tentatives gouvernementales d’opposer les salariés les uns aux autres, les appels à la grève des syndicats, les assemblées de salariés qui décident de l’action à partir du 5 décembre se multiplient dans les entreprises privées, comme dans les entreprises et administrations publiques. »

Ainsi dans notre département les UD ont listé les entreprises et administrations suivantes où il y a appel à la grève : la banque Palatine, Véolia, Sotraf, Monoprix, Flunch, Sanofi, L’Oréal, Natixis, Ciblex, Elior, Coved, Sita, Fnac, Ikéa, Primark, Carrefour, Conforama, Pernod, Castorama, à Pôle emploi, dans les centres de Sécurité sociale, à l’ADP, à la poste, dans la plupart des écoles, des collèges, des lycées et lycées professionnels, à la DGFIP, au Rectorat et à l’Inspection Académique, dans les hôpitaux publics et privés, chez les territoriaux, les cheminots, dans l’énergie, la RATP, les crèches…

les UD CGT, FO, SOLIDAIRES, la FSU et l’UNEF du Val-de-Marne appellent à organiser le 5 et le 6 au matin, avec les Unions locales et les syndicats, des réunions interprofessionnelles des représentants des différents secteurs en grève. De telles réunions interprofessionnelles seront souvent organisées dans les communes vers 11h, après les AG de PE.

Mot dans les cahiers de correspondance :

Le SNUDI-FO 94 invite à coller dans les cahiers de correspondance le mot suivant en direction des parents :

Madame, Monsieur,

En raison du mouvement de grève interprofessionnel pour le retrait du projet de réforme des retraites, il n’y aura pas classe le 5 décembre. Les enfants ne pourront être accueillis par l’école. Il est possible que la grève se poursuive les jours suivants. Une information sera affichée pour chaque classe au jour le jour (jeudi après-midi pour vendredi) sur le panneau de l’école. Nous nous permettons de vous avertir dès maintenant afin de vous permettre de vous organiser en conséquence. En comptant sur votre compréhension et sur votre soutien.

L’équipe enseignante de l’école

Signature(s) des parents  :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.