Grève des transports du vendredi 13 septembre intervention du SNUDI-FO 94 auprès de la Direction académique

Grève des transports du 13 septembre :
intervention syndicale du SNUDI-FO 94
auprès de la Direction Académique

Le SNUDI-FO 94 est intervenu auprès de la Direction académique au sujet des conséquences pour les enseignants et les AESH de la grève des transports du 13 septembre.

Rappelons qu’il s’agit d’un cas de force majeure et qu’en conséquence le salarié n’est pas fautif et l’employeur ne peut prendre aucune sanction disciplinaire à l’égard d’un salarié absent ou en retard en raison d’une grève. Pour invoquer cette force majeure, le salarié devra éventuellement fournir un justificatif fourni par la société de transport si l’employeur en fait la demande.

Le SNUDI-FO 94 a demandé que la bienveillance soit de mise et qu’aucun collègue ne soit l’objet d’une retenue de salaire pour service non fait.
Madame l’inspectrice comprend que la situation sera complexe et a insisté pour que les collègues se déplacent dans leur école, même s’ils arrivent en retard.

Le SNUDI-FO 94 a attiré l’attention de madame l’Inspectrice sur la situation de certains collègues qui doivent récupérer leur enfant à la crèche ou à l’école et ne peuvent se permettre d’arriver en retard et qui, de ce fait, peuvent ne pas prendre le risque de se déplacer sur leur école si la possibilité de revenir « dans les temps » n’est pas garantie.

Madame l’Inspectrice adjointe auprès de madame la Directrice Académique a indiqué que les situations des collègues seront examinées au cas par cas avec bienveillance.

Le SNUDI-FO 94 invite tous les collègues qui seraient confrontés à des situations de ce type à demander un justificatif auprès de la RATP et à appeler l’inspection de leur circonscription afin d’exposer leurs problèmes et leurs difficultés.

Ne pas hésiter à contacter le syndicat.

Créteil le 12 septembre 20h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.