Direction d’école ALERTE !

Tous les directeurs du Val-de-Marne viennent de recevoir un courrier de la DASEN par mail leur demandant de participer à une réunion fin mars ou début avril dont l’ordre du jour est notamment : « présentation des orientations nationales »et« contexte départemental et perspectives »

Cette réunion tout à fait exceptionnelle correspond à la mise en œuvre à marche forcée du projet de loi Blanquer.

Tout le monde comprend que l’existence des directions d’écoles est aujourd’hui menacée et que le processus de fusion regroupement suppression des écoles (en particulier des écoles maternelles) est en marche.

La tentative de la DASEN et du Maire de Villejuif de fusionner les écoles maternelle et élémentaire Paul Vaillant Couturier constituait un ballon d’essai. Elle s’est heurtée à la mobilisation unie des enseignants de Villejuif qui en décidant la grève à 80% ont contraint DASEN et maire à reculer.

Face à l’offensive sans précédent contre l’école et notre statut, décidons massivement la grève dans l’unité pour le retrait du projet de loi Blanquer, la défense de l’école maternelle, contre les fusions regroupements d’écoles et la suppression des postes de direction.

Rassemblons-nous le 19 mars à 10h devant la DSDEN et participons à la manifestation à 13h RER Luxembourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.