La fusion des écoles maternelle et élémentaire Paul Vaillant Couturier ne doit pas être votée par le conseil municipal de Villejuif !

Le communiqué unitaire en PDF pour impression

Tous au rassemblement vendredi 8 février à 18h30 devant la mairie au moment où se réunit le conseil municipal

Plus de 400 signatures contre la fusion : une délégation d’enseignants, de parents et de nos syndicats a été reçue par le Maire le 30 janvier a fait état du rejet de la fusion par l’immense majorité des parents et la totalité des enseignants des écoles PVC ainsi que de nombreux collègues des autres écoles !

Jeudi 31 janvier, les 2 conseils d’écoles de la maternelle et de l’élémentaire PVC ont voté contre la fusion à la quasi-unanimité !

Personne ne pourrait comprendre dans ces conditions que le Maire persiste dans son projet de faire adopter la fusion par le conseil municipal.

Au même moment le gouvernement vient de faire adopter un amendement au projet de Loi Blanquer pour constituer des Etablissements Publics des Savoirs Fondamentaux : des écoles maternelles et élémentaires seraient regroupées-fusionnées et placées sous l’autorité hiérarchique d’un principal adjoint de collège.

Tout le monde comprend que la fusion des écoles PVC est un ballon d’essai pour multiplier les fusions forcées, les suppressions d’écoles et la mise en place d’un statut hiérarchique pour les directeurs d’écoles, projet rejeté par les personnels et nos organisations.

Le SNUDI-FO et le SNUipp-FSU de Villejuif invitent les collègues à se réunir dans les écoles, à établir leurs revendications et à se rassembler vendredi 8 février à 18h30 à l’occasion du conseil municipal pour exiger du Maire qu’il abandonne le projet de fusion des écoles PVC.

Villejuif le 4 février

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.