A l’appel du SNUDI-FO du SNUipp et de la CGT, plus 300 manifestants à Villejuif le 6 avril pour l’annulation des fermetures de classes

Villejuif, vendredi 6 avril, à l’appel des syndicats SNUDI-FO, SNUipp-FSU et CGT Educ’action, plus de 300 enseignants, parents et élus ont manifesté aux cris de « annulation des fermetures de classes » entre la mairie et l’inspection de l’Education Nationale.

Une délégation constituée des représentants des 3 syndicats, de représentants de plusieurs écoles (maternelles Cachin, Joliot Curie, Hautes Bruyères, Karl Marx, élémentaires PVC, Pasteur, Wallon, Sand) et de la conseillère départementale, a été reçue pendant près de 2h par l’IEN. Toutes les situations et revendications précises de chacune des écoles ont été exposées, chiffres à l’appui, ainsi que la demande de création d’un poste supplémentaire de psychologue de l’Education Nationale.

 

L’IEN s’est engagée à transmettre à la DASEN le compte rendu et l’ensemble des arguments apportés par la délégation.

L’appel intersyndical à la manifestation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.