Alerte Météo – intervention de la FNEC FP-FO 94 auprès de la DASEN : « aucune sanction à l’encontre des personnels des établissements scolaires du département ou des agents administratifs qui n’auraient pas pu se déplacer à cause des mauvaises conditions météorologiques »

Le communiqué en PDF

Chers collègues,

Madame la Directrice Académique des Services départementaux du Val-de-Marne contactée dans la journée par la secrétaire de la FNEC-FP-FO 94 a confirmé qu’il n’y aurait aucune sanction à l’encontre des personnels des établissements scolaires du département ou des agents administratifs qui n’auraient pas pu se déplacer aujourd’hui à cause des mauvaises conditions météorologiques.

La FNEC-FP-FO rappelle, par ailleurs, que l’employeur des enseignants-stagiaires c’est la DASEN, et non l’ESPE !  Dans ces conditions, elle s’étonne que la direction de l’ESPE ait cru bon d’exiger que les stagiaires se déplacent sur le site de Bonneuil aujourd’hui pour assister aux cours au mépris des consignes données par le Ministère et au mépris de leur sécurité ! Elle s’étonne également que cette injonction soit assortie de la menace d’un retrait de salaire et d’une journée en moins sur leur AGS (ancienneté générale des services).

Rappelons que « l’absence ou le retard du salarié en cas d’intempérie n’est pas une faute s’il lui est impossible de se rendre au travail ».

En cas de problème ou de menace de sanction ou de retrait de salaire, n’hésitez pas à alerter immédiatement vos représentants FORCE OUVRIERE qui interviendront auprès de la Direction Académique !

Créteil, le 7 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.