Projet de Carte scolaire 2018 pour le Val-de-Marne : Ministre et DASEN organisent une attaque sans précédent contre les droits des personnels et contre l’école publique. RETRAIT !

La DASEN vient d’envoyer aux représentants des personnels son projet de carte scolaire pour la rentrée 2018, établi dans le cadre de la feuille de route que lui a écrite le Ministre pour mettre en place ses orientations.

180 fermetures de classes ! Dont 110 en maternelle – 1 école sur 3 – voici ce qui donne le véritable contenu des Assises « sur la place » de la maternelle « de demain » en mars 2018  : une SAIGNEE !!!

Remise en cause des décharges de direction en zone banale et remise en cause de la comptabilisation des poste E pour toutes les décharges (banale, REP et REP+) ! Tout ceci s’ajoutant à la suppression des contrats aidés d’assistants administratifs. Voilà donc la réalité concrète de la simplification des tâches !

Suppression de tous les postes de ZIL transformés en BD !

Généralisation des postes DUO rejetés par les stagiaires !

Suppression des groupes de travail permettant les affectations en présence et sous le contrôle des délégués du personnel lors de la phase d’ajustement du mouvement, …

Du jamais vu !

Ce n’est pas un projet de carte scolaire, c’est une saignée !

C’est à un véritable plan de destruction des droits statutaires des personnels et de l’école publique que doivent faire face les enseignants des écoles du Val-de-Marne.

Dans cette situation une exigence s’impose à tous :

RETRAIT DU PROJET DE CARTE SCOLAIRE DU MINISTRE ET DE LA DASEN !

Annulation des fermetures !

Maintien intégral du cadre départemental des décharges de direction avec la comptabilisation des postes E !

L’abandon du projet de constituer un vivier unique de remplaçants en fusionnant ZIL et BD et en transférant à la DSDEN la gestion des remplaçants !

Maintien des groupe de travail de la phase d’ajustement du mouvement avec affectation en présence et sous le contrôle des délégués du personnel !

Partout décrétons la mobilisation générale pour défendre l’école publique qui est menacée par ces projets.

Adressons nous aux parents ! Préparons la grève !

consulter la liste des fermetures et des ouvertures (seulement une quarantaine d’ouvertures en dehors de la mise en place du dispositif 100% réussite en éducation prioritaire)

consulter le document concernant les remplaçants

Document excel avec l’ensemble des mesures (cliquer sur les onglets en bas)

Consulter le document complémentaire adressé le mercredi 24 janvier sur les décharges de direction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.