4 jours pour tous ! Le Val-de-Marne de plus en plus « rouge » !

Le Val-de-Marne au 26 janvier

Après le double « grand chelem » de Cachan (11 conseils d’écoles sur 11 pour les 4 jours) et le vote majoritaire des parents pour les 4 jours dans chacune des 11 écoles, le bureau municipal de Choisy vient de rendre public aux écoles sa décision :

« Mesdames, Messieurs les Elus(es) délégués(es) aux conseils d’écoles, Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs, Chers collègues,

Le Bureau Municipal du 24 janvier 2018 s’est prononcé à un retour à la semaine des 4 jours à compter de la rentrée 2018. Néanmoins, l’avis des Conseils d ‘Écoles est nécessaire et la consultation se poursuit.
Restant  à votre disposition pour tout complément d’information »

Il reste donc à transformer l’essai complètement avec la fin des votes des conseils d’écoles à Choisy, Sucy, Ivry et Kremlin Bicêtre.

Lors de la CAPD du 25 janvier, la DASEN a confirmé avoir reçu des courriers des maires de Gentilly et Ivry pour les 4 jours. Le conseil municipal de Valenton prendra position le 8 février.

Début février, nous devrions donc avoir un minimum de 45 communes sur 47 à 4 jours confirmées officiellement. Impossible d’accepter que les maires de Maisons-Alfort et Vincennes imposent de maintenir la réforme des rythmes scolaires rejetée par tous et partout !

Pour mémoire, voici ci-dessous l’appel adopté par le congrès du SNUDI-FO 94 le mardi 30 mai 2017,  qui a lancé la campagne pour les 4 jours pour tous, alors qu’aucune commune ne s’était positionnée pour les 4 jours et la déclaration du SNUDI-FO 94 au CDEN au 13 juillet (en vidéo) avec le dépôt des 2500 signatures de collègues pour les 4 jours pour tous.

appel du congrès 30 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.