Grève totale de l’ensemble des enseignants de l’école Jean Jaurès de Vitry sur Seine.

Le communiqué du SNUDI-FO 94 en PDF

Tous les enseignants de l’école élémentaire Jean Jaurès de Vitry sur Seine sont en grève aujourd’hui, vendredi 15 décembre.

Depuis plusieurs années, les enseignants alertent l’Inspection Académique des difficultés qui ne cessent de croître sur leur école. Alors que cette école possède tous les critères, elle n’a pas été classée en éducation prioritaire, du fait d’un collège qui n’est, lui-même, pas classé en REP.

Depuis la rentrée, le climat scolaire s’est fortement dégradé. Ce sont de multiples incidents qui ont été adressées à la direction académique, sans que les responsables de l’institution ne prennent de mesure permettant de rétablir la situation.

Pour les enseignants, la coupe est pleine! Ils sont aujourd’hui contraints de se mettre en grève pour tirer le signal d’alarme afin que la situation de l’école soit enfin prise en compte.

Contraints par la détermination des enseignants, accompagnés de leurs syndicats SNUDI-FO et SUD, des parents et d’un élu local, présents devant l’IA, les services de la DSDEN ont reçu une délégation. Les représentants de la DASEN ont écouté mais n’ont pris aucun engagement précis. Une prochaine audience est prévue lundi prochain.

Les enseignants  y exigeront que des mesures immédiates soient prises afin de rétablir un climat permettant aux personnels et aux élèves de cette école de pouvoir travailler dans la sérénité.

Les enseignants sont tous prêts à se remettre en grève s’ils n’obtenaient pas satisfaction à l’issue de cette  prochaine audience.

Les articles à ce sujet : du Parisien 94 et de 94.Citoyens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *