4 jours pour tous : Villeneuve-Saint-Georges c’est 20/20 !

Lire le communiqué du SNUDI-FO 94 en PDF

Les 3 derniers conseils d’école se sont tenus aujourd’hui : élémentaires Berthelot et Anatole France et maternelle Jean Zay. Tous les 3 ont pris position pour le retour à la semaine de 4 jours.

Les 20 conseils des 20 écoles de Villeneuve-Saint-Georges se sont donc réunis (écoles élémentaires Paul Bert, Condorcet A, Condorcet B, Saint-Exupéry A, Saint-Exupéry B, Jules Ferry, Marc Séguin, Berthelot, Anatole France, écoles maternelles Anatole France, Berthelot, Condorcet, Paul Vaillant Couturier, Saint-Exupéry, Seguin, Victor Duruy, Paul Bert, la Fontaine, Jean Zay, école primaire Anne Sylvestre) et ont tous, sans aucune exception, formulé un avis positif sur la proposition de retour à la semaine de 4 jours sur 36 semaines.

Le SNUDI-FO rappelle que le décret Blanquer autorise le passage à 4 jours lorsque la « DASEN est saisie d’une proposition conjointe d’une commune (…) et d’un ou plusieurs conseils d’école ». Le passage à 4 jours peut s’appliquer « dans toutes les écoles de la commune (…) quand une majorité des conseils d’école s’est exprimée en sa faveur. »

Dans ces conditions rien ne doit s’opposer à ce que Madame le Maire annonce dès maintenant qu’elle demande le passage à 4 jours sur 36 semaines pour les écoles de la commune, comme l’ont d’ores et déjà fait (ou annoncé) de nombreux maires du département.

Le SNUDI-FO demande une audience à madame le Maire en ce sens.

Partout, ce qui est à l’ordre du jour c’est le rapport de force pour gagner les 4 jours pour tous.

Nos exigences sont claires :

  • Retour à un calendrier et des horaires nationaux : 4 jours pour tous sur 36 semaines !
  • Non à la confusion scolaire/périscolaire et aux PEdT !
  • Abrogation de la réforme des rythmes scolaires et des décrets Peillon-Hamon-Blanquer qui organisent la territorialisation de l’école !

Le 11 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.