EFS, une cadence infernale ! AG à l’ESPE de Bonneuil le jeudi 30 novembre à 12h45

Le tract en PDF

Le SNUDI-FO était présent lors de l’AG de stagiaires du 28 novembre. Les témoignages d’EFS en disent long sur leur année de formation… Entre la préparation de la classe, les visites, les délais extrêmement courts pour rendre certains travaux, certains stagiaires sont parfois au bord du burn-out et pensent à démissionner !

La situation n’est plus tenable. Depuis la masterisation dénoncée depuis le début par le SNUDI-FO les conditions de travail des stagiaires se sont fortement dégradées.

Le SNUDI-FO 94 présents lors des nombreuses AG appellent les EFS à porter leurs revendications lors de la prochaine audience auprès de la Directrice de l’ ESPE de Bonneuil.

  • Allègement de la maquette par la suppression des cours du mercredi après-midi
  • Possibilité de compenser l’UE de langue
  • Harmonisations des exigences : des évaluations clairement définies, identiques pour tous, moins nombreuses et annoncées au début de l’année.
  • Une formation cohérente, des cours adaptés à son niveau de classe.
  • Aucun licenciement d’EFS : des aides spécifiques pour les EFS en difficulté et le droit au renouvellement.

Le SNUDI-FO appelle les stagiaires à venir à l’AG organisée à l’ESPE de Bonneuil le jeudi 30 novembre à 12h45 afin de décider de poursuivre la discussion sur les revendications à porter lors de l’audience intersyndicale avec la directrice de l’ESPE.

Besoin d’un avis, d’un conseil, de défendre vos droits, le SNUDI-FO, c’est le premier syndicat dans les écoles du Val-de-Marne (5 élus/10 en CAPD), n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *