En direct du CDEN du Val-de-Marne

Rythmes scolaires dans le département et à Bonneuil.
Un voeu commun FO Fsu CGT a été soumis au vote :
« Le cden se prononce pour le rétablissement du même rythme dans toutes les écoles de toutes les communes du departement dès la rentrée prochaine. Il demande que, conformément à la réglementation, la demande conjointe de la très grande majorité des conseils d école et de la municipalité de Bonneuil, de passage à 4 jours dès la rentrée de janvier, soit validée. « 

En plus de FO, ont voté pour le vœu la FSU et cCGT. L’UNSA s’est opposé au vœu. La FCPE et la PEEP ont voté contre. Les élus ont refusé de voter.
Le voeu a été adopté par 8 pour (4FO 3FSU 1CGT) 3 contre (UNSA, FCPE, PEEP) mais la DASEN a ensuite annoncé qu’elle refusait le passage en cours d année pour les écoles de Bonneuil.
Impossible que la demande légitime qui est portée par une très grande majorité des collègues soit ainsi bloquée au mépris de la réglementation. Le Snudi fo 94 prendra ses responsabilités. Bonneuil c’est tout le département. 4 jours pour tous sur 36 semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.