Le communiqué en PDF pour impression
Réouverture du demi-poste d’UPE2A à Villejuif et 4 premières classes ouvertes avant la pré-rentrée !
Depuis le 25 août, le SNUDI-FO 94 intervient auprès de la Direction académique, pour appuyer les demandes d’ouverture de classes transmises par les collègues et exiger que celles-ci soient prononcées sans attendre (lire notre communiqué du 27 août) !
Suite à ces interventions, dans la soirée du 27 août, le Directeur académique a contacté le SNUDI-FO 94 pour l’informer qu’il venait d’acter la réouverture du demi-poste d’UPE2A de l’école primaire des Hautes-Bruyères à Villejuif !
Suite aux interventions du syndicat, le Directeur académique a également prononcé 4 ouvertures de classes à l’école élémentaire Diderot et l’école primaire Miss Cavell à Saint-Maur-des-Fossés, à la maternelle Simone Veil de Champigny et à la maternelle Françoise Dolto de Fontenay-Sous-Bois.
Le SNUDI-FO 94 se félicite de ces premières mesures positives !
De nombreuses écoles avec des effectifs pléthoriques restent en souffrance !
Pour autant, de nombreuses écoles avec des effectifs pléthoriques restent en souffrance et sont renvoyées à des constats de rentrée ou restent, à ce jour, sans aucune réponse de la Direction académique. Il s’agit, notamment, de la maternelle Marcel Pagnol à Chennevières, située en REP, avec une moyenne de 27 élèves en PS-MS, de la primaire Sablon au Perreux ou encore de la maternelle Les Buttes à Créteil, dont les effectifs en PS-MS atteignent plus de 30 élèves, de la maternelle La Plaine à Cachan, avec une moyenne supérieure à 30 élèves, là encore en PS-MS, …
Le SNUDI-FO 94 continue d’intervenir auprès de la DSDEN pour que des ouvertures soient prononcées, sans attendre le CSAsD du 5 septembre.
Pour le SNUDI-FO 94, c’est maintenant que toutes les classes doivent être ouvertes, sans attendre la rentrée !
Le CSAsD est convoqué le 5 septembre à 14 heures
Le SNUDI-FO 94 invite les collègues à lui transmettre la fiche carte scolaire en urgence, avec les informations actualisées.
Le CSAsD carte scolaire est réuni le vendredi 5 septembre à 14h à la DSDEN. Aucune fermeture de classe ne doit être prononcée ! Toutes les demandes d’ouverture ou d’annulation de fermeture doivent être satisfaites !
Le SNUDI-FO 94 propose aux autres organisations syndicales du département de prendre des dispositions communes pour gagner, ensemble, l’annulation des 167 fermetures de classes, l’ouverture de toutes les classes et postes demandés par les écoles.
Le SNUDI-FO 94 invite les collègues à se réunir dans leurs écoles dès le vendredi 29 août, jour de la pré-rentrée, pour lister les revendications, prendre position pour le retrait des mesures Bayrou et discuter de la préparation de la grève pour gagner.
Créteil, le 28 août 10h