Mouvement 2018 : tout ce qu’il faut savoir

SPECIAL MOUVEMENT 2018 : Pour ne pas perdre vos droits !

Ouverture du serveur prolongée jusqu’au 31 mars 2018

Cliquez pour consulter le dossier spécial du SNUDI-FO 94 qui vous permet de vous aider dans vos démarches pour participer au mouvement 2018

Participation au mouvement des ZIL et BD :

Pour les ZIL : Tous les postes de ZIL du département sont fermés. Attention, les collègues affectés sur ces postes ont reçu une information incomplète. Ils doivent effectivement participer au mouvement et bénéficient d’une priorité 1 pour le poste de remplaçant (Titulaire Brigade) créé dans leur école de rattachement actuelle, 6 pour tout poste de remplaçant sur le département ou d’une bonification de 10 points supplémentaires pour obtenir un poste d’adjoint.

Pour les BD : Attention, attention, interrogée par le SNUDI-FO 94 reçu en audience ce mercredi 21 mars, la DASEN a confirmé que les collègues affectés sur ces postes ont reçu une information erronée, non conforme à la circulaire du mouvement. Tous les postes de BD du département sont fermés. Les collègues affectés sur un poste de BD doivent donc participer au mouvement et bénéficient d’une priorité 1 pour le poste de remplaçant (Titulaire Brigade) créé dans leur école de rattachement actuelle, 6 pour tout poste de remplaçant sur le département. Cette information a été confirmée par l’envoi le 22 mars d’un additif à la circulaire mouvement.

Tous les collègues titulaires d’un poste de ZIL ou de BD, qui souhaitent impérativement être affectés sur le poste de Titulaire Brigade créé dans leur école, doivent donc participer au mouvement et le demander ! Un seul vœu suffit, grâce à la priorité 1.

Demande de priorité 3 pour handicap :

Les collègues ayant obtenu une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou ayant un enfant reconnu par la Maison du handicap (MDPH) bénéficient automatiquement d’une priorité 3 pour tout poste d’enseignant (adjoint ou spécifique) du département. Ils doivent envoyer une copie de leur attestation RQTH ou MDPH par mail (mouvement.dsden94@ac-creteil. fr) ou par courrier.

Demande de bonification médicale ou sociale de 15 points :

Les collègues qui souhaitent un examen particulier de leur situation médicale ou sociale doivent compléter l’annexe VI de la circulaire du mouvement (cliquer ici) et l’adresser à la DSDEN 94 – Bureau 277 – Immeuble Saint-Simon, 68 avenue du Général de Gaulle – 94011 CRÉTEIL CEDEX, accompagnée obligatoirement de pièces justificatives (sous pli confidentiel, le cas échéant), avant le 3 avril.

Prise en compte des points de fonction pour postes particuliers :

Les directeurs inscrits sur la liste d’aptitude, les Maîtres-Formateurs, les enseignants en ASH titulaires d’une certification et les enseignants non spécialisés affectés à titre provisoire sur un poste spécialisé ASH ou sur un poste de TR-ASH (s’ils ont effectué au moins la moitié de leur service en ASH) peuvent bénéficier de points de fonction. Ils doivent remplir l’annexe VII de la circulaire du mouvement (cliquer ici) et la retourner à la DSDEN par mail (mouvement.dsden94@ac-creteil. fr) ou par courrier, avant le 3 avril.

Temps partiel :

Les enseignants demandant un temps partiel de droit et qui occupent à titre définitif un poste de remplaçant, directeur d’école, maître-formateur, UPE2A, TPS, PDMQDC, CPAIEN, enseignant référent, classe-relais ou ateliers-relais, enseignant sur postes ASH en responsabilité d’une classe, coordonnateur REP ne perdent pas le poste qu’ils ont obtenu à titre définitif.

Ils seront réaffectés, en double nomination, à titre provisoire lors de la phase d’ajustement sur un poste d’adjoint. Ils n’ont donc pas à participer à la phase principale du mouvement, sauf s’ils souhaitent changer de poste à titre définitif. Ils réintégreront leur poste à titre définitif dès qu’ils exerceront de nouveau à temps plein.

Ils pourront faire des vœux lors de la phase d’ajustement en complétant le formulaire de phase d’ajustement ou en écrivant un mail au service du mouvement (mouvement.dsden94@ac-creteil. fr).

Fermeture de classe :

Les collègues qui sont victimes d’une mesure de carte scolaire doivent impérativement le notifier sur la fiche de renseignements du SNUDI-FO afin que les élus du personnel puissent contrôler que leur priorité est bien prise en compte dans le mouvement.

Liste des écoles en REP et REP+

Fiche de candidature UPEAA

Lien vers le formulaire de la phase d’ajustement (à compléter en ligne)

En tout état de cause, quelle que soit votre situation actuelle (titulaire ou stagiaire), nous vous conseillons de nous adresser le double de votre accusé de réception avec la fiche de renseignements du SNUDI-FO dûment remplie !

  • par mail à : 94snudifo@gmail.com
  • par courrier postal : SNUDI-FO 94 – Maisons des Syndicats, 11-13 rue des Archives – 9400 CRÉTEIL

Vous pouvez également contacter les élus du personnel du SNUDI-FO 94 à la CAPD :

Benoît BALORDI (06.62.96.51.07),

Caroline GALLIEN (06 29 08 68 33),

Christine BRIANT-BAZIN (06 85 78 36 30),

Leslie RUBINSZTAJN (06 86 49 62 66),

Nathanaëlle L’Hôte (06 07 18 95 17)

Julien THANEL (06 09 89 80 30)

Luc BÉNIZEAU (06 72 04 80 68)

Thierry AUDIN (06 22 91 00 57)

Fabienne HELIER (06 87 38 77 07)

Jeanne MILEO (06 86 53 63 13)

 

Pour défendre mes droits 

et mes garanties statutaires de fonctionnaire d’État,

je me syndique au SNUDI-FO !!